07:41 15 avril 2022 | mise à jour le: 15 avril 2022 à 10:12 Temps de lecture: 1 minutes

Un 4e titre provincial en badminton pour les Dynamiques

Un 4e titre provincial en badminton pour les Dynamiques
Photo: gracieusetéLes Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy reviennent du Championnat provincial de badminton D1 avec trois médailles d’or et la bannière de champions.

COMPÉTITION. Les joueurs de badminton D1 des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy ont remporté le Championnat provincial par équipe. Il s’agit d’un 4e titre consécutif pour la formation locale et d’un 8e titre en carrière pour Geneviève Rochon, qui dirige l’équipe depuis 2008.

Abonnés au titre, les Dynamiques ont cumulé une fiche dominante de 4-0 contre les Nomades du Collège Montmorency en quart de finale et de 4-0 contre les Volontaires du Cégep de Sherbrooke en demi-finale. Ils ont échappé un seul match (4-1) en finale contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais.

Les athlètes du Cégep de Sainte-Foy ont aussi dominé le Championnat provincial individuel en remportant quatre médailles. C’est le cas d’Étienne Chouinard (or en simple masculin), Maëlie Gélinas et Guillaume Blais (or en double mixte), Antoine Dufour et Gabriel Marceau (or en double masculin) et Sara-Maude Deshaies et Émy Julien (bronze en double féminin). Guillaume Blais a aussi mérité le titre d’athlète par excellence.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.