07:21 4 avril 2022 | mise à jour le: 4 avril 2022 à 09:04 Temps de lecture: 2 minutes

Autre bourse d’études BN pour le plongeur Loïc Tremblay

Autre bourse d’études BN pour le plongeur Loïc Tremblay
Photo: gracieusetéRalenti par une blessure, le plongeur lorettain Loïc Tremblay montre une belle progression au tremplin comme à la tour.

SOUTIEN. Récemment, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a procédé aux remises dans le cadre de la 30e édition du Programme de bourses Banque Nationale. À cette occasion, un soutien financier totalisant 126 000 $ a été attribué à 38 étudiants-athlètes du Québec. Parmi les lauréats, on retrouve Loïc Tremblay, qui obtient une troisième bourse BN au montant de 4000$ pour son excellence académique.

Originaire de L’Ancienne-Lorette, le plongeur de 15 ans a vu la pandémie et une commotion cérébrale l’éloigner des compétitions dans les derniers mois. Il connaît une belle progression, étant médaillé d’or au tremplin de 3 mètres et d’argent à la tour de 10 mètres aux Championnats panaméricains dans la catégorie des 12-13 ans en août 2019. Le jeune athlète étudie en 4e secondaire au programme sport-études de l’École Cardinal-Roy et a maintenu une moyenne académique de 84% l’an dernier.

On dit de Loïc «qu’il assimile rapidement la mécanique propre à un nouveau plongeon et est capable de le réussir avec constance dans un court laps de temps. Ses objectifs à court terme restent de participer à une compétition internationale en Allemagne et aux Championnats du monde juniors. Le plongeur n’a pas de plan arrêté pour sa carrière professionnelle, mais l’histoire le passionne».

L’étudiant-athlète reçoit une 3e bourse d’excellence académique de 4000$ de la BN. Photo gracieuseté

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.