Soutenez

Desgagnés victorieux sur 1500 mètres aux Championnats U Sports

Le coureur du Rouge et Or, Jean-Simon Desgagnés, l'a emporté sur 1500m lors d'une finale des plus chaudement disputées. Photo: Capture-écran

COMPÉTITION. Le Rouge et Or n’a pas réussi à grimper sur le podium canadien par équipe (les femmes 4e, les hommes 6e), mais Jean-Simon Desgagnés et Mathieu Massé-Pelletier ont été au cœur de moments spectaculaires au dernier jour des Championnats U SPORTS d’athlétisme présentés samedi à Saint John au Nouveau-Brunswick.

Pour une deuxième journée de suite, on a eu besoin du photo-finish pour déterminer le gagnant d’une course à laquelle prenait part Jean-Simon Desgagnés. Après s’être fait devancer par six centièmes de seconde par son coéquipier Thomas Fafard vendredi au 3000m, cette fois Desgagnés a remporté le 1500m par un tout petit centième devant Alec Purnell de Guelph.

Une autre compétition, un autre record pour Mathieu Massé-Pelletier! La recrue du Rouge et Or a à nouveau battu son propre record québécois au lancer du poids. Son jet de 17.83 mètres lui a procuré une médaille d’argent, alors qu’il n’a été devancé que par le détenteur du record canadien Mark Bujnowski de Guelph (18.30).

Le Rouge et Or a remporté une autre médaille samedi, de couleur bronze cette fois-ci, au relais 4x200m féminin. Un départ canon d’Audrey Leduc a donné le ton et Sarah Dulude Bellavance, Fiola Tejiofo et Rosalie Couturier ont complété le travail.

L’équipe féminine du Rouge et Or a décroché le bronze au 4 fois 200m. Photo gracieuseté

(Source: SAS Université Laval)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.