08:39 2 avril 2022 | mise à jour le: 2 avril 2022 à 10:06 Temps de lecture: 2 minutes

Quatre médailles sur 3000 mètres pour les coureurs du Rouge et Or

Quatre médailles sur 3000 mètres pour les coureurs du Rouge et Or
Photo: gracieuseté - SAS ULLe gagnant (à gauche) accompagné de ses coéquipiers du Rouge et Or.

COMPÉTITION. Le Rouge et Or a prouvé sa domination nationale sur 3000m en remportant quatre des six médailles à l’enjeu, vendredi au Championnat U Sports. Le doublé masculin pour départager les deux plus hautes marches du podium s’est même décidé au photo-finish.

Dans l’évènement le plus spectaculaire de cette deuxième journée, Thomas Fafard a coiffé son bon ami et partenaire d’entraînement, Jean-Simon Desgagnés. Il l’a devancé par seulement 6 centièmes de seconde, pour se sauver avec la médaille d’or. Champion en titre, Desgagnés s’était emparé de la tête avec moins de deux tours à faire, avant de voir Fafard le rejoindre dans le dernier virage de la course. Les deux coureurs ont terminé les derniers 100 mètres au coude à coude jusqu’au fil d’arrivée.

Quelques minutes plus tôt, l’équipe féminine avait donné le ton à la soirée en raflant les médailles d’argent et de bronze, toujours au 3000m. Après avoir mené la course pendant pratiquement tout le dernier kilomètre, Jessy Lacourse s’est fait ravir la tête avec 200m à faire par une rivale de Western. Médaillée d’or en 2019, Lacourse a vu sa coéquipière Catherine Beauchemin la suivre, six secondes plus tard, pour assurer le Rouge et Or d’un autre doublé sur le podium.

Trio de prestige

Rarement a-t-on vu autant de talent au sein d’une même équipe universitaire! Le Rouge et Or mérite trois des quatre prix individuels les plus prestigieux au pays. Ainsi, Jessy Lacourse et Jean-Simon Desgagnés sont nommés athlètes de l’année au Canada sur piste. Noémie Jeffrey reçoit le même honneur pour ses exploits sur la pelouse au lancer du marteau.

Top cinq pour le trio féminin du Rouge et Or. Photo gracieuseté – SAS UL)

(Source: SAS Université Laval)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.