Soutenez

Ski de fond sur luge à la Base de plein air de Sainte-Foy

Conçue d'un siège appuyé sur deux skis fixes, la luge paranordique Agilex sollicite essentiellement l’effort des bras pour avancer. Photo: gracieuseté - GPAF

INNOVATION. Depuis quelques jours, le ski de fond est rendu accessible aux personnes vivant une situation de handicap. Groupe Plein Air Faune vient d’ajouter une luge paranordique adaptée à ses équipements en location à la Base de plein air de Sainte-Foy.

Développée par l’entreprise Evo Concept de Saint-Augustin-de-Desmaures, la luge Agilex a été achetée par la Ville de Québec. Il s’agit d’une acquisition qui cadre bien avec la volonté des gestionnaires du site d’accroître l’accès aux activités de plein air.

Offerte par Adaptavie, l’initiation des premiers participants a été encadrée par les athlètes paralympiens Cindy Ouellet et Jimmy Pelletier. Doctorante en génie biomédicale, Cindy travaille au développement et à la conception d’équipements sportifs adaptés chez Evo Concept. De son côté, Jimmy est bien connu pour avoir organisé une dizaine d’évènements de financement ayant permis d’amasser plus de 1M$ pour Adaptavie.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.