Sports
14:37 28 janvier 2022 | mise à jour le: 28 janvier 2022 à 14:46 Temps de lecture: 2 minutes

Il y aura un Pentathlon des neiges en 2022

Il y aura un Pentathlon des neiges en 2022
Photo: Métro Média archivesLe défi corporatif est toujours fort populaire au Pentathlon des neiges de Québec. (Photo gracieuseté)

L’organisation du Pentathlon des neiges a confirmé que la 18e édition de l’évènement aurait bel et bien lieu en 2022. L’activité de plein air hivernal parmi les plus ambitieuses au pays verra s’affronter des participants de tout acabit sur les plaines d’Abraham, du 26 février au 13 mars prochain.

«Après avoir vécu des émotions en montagnes russes en raison des incertitudes qui ont marqué les derniers mois à l’égard des rassemblements sportifs, nous sommes ravis d’avoir le feu vert et de pouvoir aller de l’avant», se réjouit le directeur général du Groupe Pentathlon, François Calletta.

Le Pentathlon des neiges 2022 s’échelonnera sur deux semaines et comptera un total de 20 défis sportifs. Les organisateurs ont décidé d’inclure la semaine de relâche scolaire à son calendrier, afin de mettre sur pieds la Semaine de la découverte et de la nordicité. Ces jours supplémentaires mettront l’accent sur les activités familiales et jeunesses. «Notre objectif principal est d’offrir une programmation de grand calibre, diversifiée et ludique, pour mieux renouer avec le plaisir de s’amuser en pratiquant des sports d’hiver, de façon compétitive ou simplement pour le loisir», affirme l’organisation, par voie de communiqué.

Durant ses 16 jours d’activités, le Pentathlon des neiges proposera une panoplie de défis sportifs lors desquels familles, amis, collègues, étudiants, enfants, adultes de tous âges ainsi que sportifs amateurs et élites tenteront de repousser leurs limites, tout en s’amusant dans l’hiver québécois.

Environnement sécuritaire

Les responsables ont reçu la confirmation qu’il pourrait y avoir un maximum de 1000 personnes sur le site à la fois, en incluant les participants, les bénévoles et les employés. Les personnes qui veulent entrer sur les lieux d’activité devront présenter leur passeport vaccinal. Le port du masque est également recommandé.

La situation sanitaire évoluant rapidement, l’organisation affirme qu’elle remettra un guide du participant à chaque inscrit, afin de communiquer les nouvelles procédures en place. Les intéressés ont jusqu’au 14 février pour s’inscrire aux différentes activités.

Pour découvrir la programmation complète et accéder aux formulaires d’inscription, rendez-vous sur le site du Pentathlon des neiges.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.