Charlesbourg Express
15:30 9 décembre 2021 | mise à jour le: 9 décembre 2021 à 15:38 Temps de lecture: 3 minutes

Un fonds spécial pour le hockey féminin

Un fonds spécial pour le hockey féminin
Photo: gracieusetéDe gauche à droite : Laurence Beaulieu, coordonnatrice du hockey féminin et responsable des communications à Sports-loisirs Québec Nord-Est, entraîneuse-adjointe des Titans du Cégep Limoilou et entraîneuse-adjointe du sport-études hockey féminin, Anne-Sophie Bédard, étudiante-athlète, joueuse des Titans du Cégep Limoilou, Pascal Dufresne, entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminin des Titans du Cégep Limoilou, Yves Ferlatte, vice-président de la Fondation du Cégep Limoilou

SPORT. Bonne nouvelle pour le hockey féminin de la région, qui jouira d’un fonds capitalisé entièrement destiné au développement et à la promotion du hockey féminin de la Fondation du Cégep Limoilou.

Les revenus du fonds serviront à faire rayonner le hockey féminin dans la Capitale-Nationale ainsi qu’à soutenir et à faire progresser celles qui le pratiquent par le biais d’activités récréatives ou de compétition. Les surplus d’un peu plus de 70 000$ générés par la tenue de trois événements de hockey féminin organisés par les Titans et l’Association de hockey féminin de la Capitale-Nationale sont à l’origine de ce fonds. Les athlètes pourront bénéficier de bourses d’études puisées à même ce fonds.

Le développement sous toutes les dimensions

Le vice-président de la Fondation du Cégep Limoilou Yves Ferlatte a rapporté lors de l’annonce que cette initiative s’inscrit dans la visée du projet éducatif du Collège qui est de développer la personne dans toutes ses dimensions. «Pour plusieurs jeunes filles, la réussite des études et le développement de leur plein potentiel passent par le dépassement de soi dans la pratique du hockey. Ce fonds sera une excellente façon de les soutenir, de les encourager ou même de faire découvrir le hockey à de nouvelles recrues!»

Implication dans la communauté

L’entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminin des Titans, Pascal Dufresne, accueille d’un très bon oeil le nouveau fonds, qui est, selon lui, en cohérence avec les valeurs et les actions du club depuis plusieurs années. «L’organisation des Titans contribue à l’avancement et au rayonnement du sport, explique-t-il. Plusieurs de nos joueuses sont recrutées par les équipes d’universités canadiennes et américaines et invitées dans les camps d’Équipe Québec et d’Équipe Canada. Le tournoi annuel que nous organisons jouit d’une notoriété auprès des équipes et des recruteurs de partout au pays. Plusieurs joueuses et membres de l’équipe d’entraîneurs sont aussi engagés auprès des plus jeunes. Il était donc naturel de poursuivre notre implication dans la communauté en réinvestissant dans le hockey féminin.»

Plus de détails: https://www.cegeplimoilou.ca/blogue/titans/2021/la-fondation-et-les-titans-du-cegep-limoilou-annoncent-la-creation-d-un-fonds-dedie-au-hockey-feminin/?fbclid=IwAR22prIperjmVkCi0NOD2uqsJsCLbcEGsS6enCUvSvmD8tHACKhHduDpfzA

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.