Sports
16:26 26 octobre 2021 | mise à jour le: 27 octobre 2021 à 09:00 Temps de lecture: 4 minutes

56e Coupe Vanier: Retour au bercail pour plusieurs anciens du Rouge et Or

56e Coupe Vanier: Retour au bercail pour plusieurs anciens du Rouge et Or
Photo: Métro Média Vincent DesbiensPlusieurs anciens champions étaient présents pour annoncer la participation de leurs entreprises à l'organisation de la Coupe Vanier en conférence de presse, mardi.

Plusieurs anciens joueurs de l’équipe de football du Rouge et Or sont fiers de s’impliquer dans l’organisation de la 56e Coupe Vanier, qui aura lieu le 4 décembre prochain au Stade TELUS-Université Laval.

«C’était l’occasion idéale de s’impliquer pour notre entreprise», affirme le coprésident de l’évènement et responsable de l’unité d’affaires de Québec pour l’entreprise Levio, Richard Bélanger. L’ancien joueur de ligne défensive lavallois est très content de voir plusieurs visages familiers parmi les membres de l’organisation de l’évènement et chez les partenaires.

«L’implication des anciens joueurs est primordiale pour la pérennité du programme de football de l’Université Laval. Notre passage dans cette équipe-là a été extrêmement bénéfique pour nous et je suis persuadé que chacun des joueurs qui sont passés ici seraient très fier de redonner à l’organisation, que ce soit sur le plan personnel ou avec son entreprise», confie M. Bélanger.

D’autres anciens participent

Les organisateurs de l’évènement se sont également associés à la Banque Scotia, qui est le partenaire en titre de la 56e Coupe Vanier. L’évènement bénéficiera ainsi de l’appui de trois autres anciens du Rouge et Or, le chef de marché et directeur d’une succursale de Québec Jean-François Turgeon ainsi que deux autres employés de l’institution financière, Pascal Baillargeon et Louis-David Gagné.

«La Banque Scotia est impliquée auprès de l’Université Laval depuis trois ans et c’était dans la continuité logique d’appuyer le plus important évènement sportif universitaire au Canada», raconte M. Turgeon.

L’ex-receveur qui a remporté la Coupe Vanier en 1999 avec Richard Bélanger affirme que son passage au sein du programme lui a permis d’être mieux préparé pour l’adversité qu’il rencontre dans sa vie. «On n’en est pas conscients quand on est en plein dedans, mais une fois que ta carrière est terminée, tu réalises que tous les efforts et les sacrifices que tu as pu faire pour ton sport sont extrêmement bénéfiques pour le futur.»

Pour sa part, Louis-David Gagné n’est pas surpris de voir qu’autant d’anciens veulent ajouter leur grain de sel à l’édition 2021 de la Coupe Vanier. «Le Rouge et Or c’est l’école de la vie, c’est certain que l’on se sent redevable pour les bonnes choses que le sport nous a apportées», explique le double champion de la finale, en 2006 et 2008.

Son coéquipier de l’édition 2008 et ancien joueur de football professionnel au poste de garde, Pascal Baillargeon, soutient que «le sentiment d’appartenance au programme du Rouge et Or est comme nulle part ailleurs».

Assouplissements possibles

Les règles sanitaires actuellement en place lors des matchs qui ont lieu au Stade TELUS devraient prévaloir lors de la Coupe Vanier, mais des assouplissements pourraient être envisagés dans les prochaines semaines.

«On rencontre la santé publique la semaine prochaine pour parler de la tenue d’un tailgate avant la finale, confie la directrice du Service des activités sportives de l’Université Laval, Julie Dionne. Rien n’est fait pour l’instant, mais la porte n’est pas fermée si la situation sanitaire reste sous contrôle.»

Après avoir vendu environ 3000 billets pour le match aux détenteurs de billets de saison, l’organisation a lancé la vente libre, mardi. Un tarif de prévente est offert aux intéressés jusqu’à la mi-novembre, après quoi les derniers accès seront vendus au prix régulier. <@SM>M<@$P>

La vente de billets se fait exclusivement sur le web, comme pour les matchs locaux du Rouge et Or. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site de la billetterie au https://rougeetor.ulaval.ca/billets/football/.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *