Sports
13:46 14 septembre 2021 | mise à jour le: 22 septembre 2021 à 09:49 Temps de lecture: 4 minutes

Le Tournoi pee-wee de Québec reviendra en 2022

Le Tournoi pee-wee de Québec reviendra en 2022
Photo: Métro Média Vincent DesbiensToute l’équipe du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec est impatiente à l’idée d’organiser la prochaine édition du tournoi, après l’annulation de l’évènement en 2021.

L’organisation du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec a annoncé que l’évènement effectuerait son retour du 9 au 20 février prochain, au Centre Vidéotron. «C’est une grande journée pour nous tous et on avait très hâte d’annoncer la bonne nouvelle», se réjouit le président du Tournoi, Michel Plante, en conférence de presse.  

Les organisateurs de l’édition 2022 de la compétition ont beaucoup de pain sur la planche, notamment en raison des mesures sanitaires qui viennent compliquer leur travail. Le directeur général, Patrick Dom, a d’ailleurs confirmé qu’un sondage avait été mené auprès des bénévoles afin d’avoir leur opinion et de connaître leurs inquiétudes par rapport à la tenue du tournoi en pleine pandémie.

«Je dirais que 99% des bénévoles ont réitéré leur pleine confiance aux organisateurs du Tournoi pee-wee de Québec et seront de retour pour la prochaine édition. Je peux vous promettre que nous mettrons en place un environnement 100% sécuritaire pour tout le monde», poursuit-il, en affirmant que toute l’équipe travaillerait en collaboration avec la santé publique pour établir un protocole sécuritaire pour tous.

Un maximum de 7500 personnes sera permis dans le Centre Vidéotron et le Tournoi investira une grande partie de son budget en mesures de santé et de sécurité. «Pour l’instant, c’est l’entente qui est en place, mais on pourrait devoir apporter des modifications, tout dépendant de la situation au Québec à l’approche du tournoi», explique M. Dom.

Compétition internationale

Le directeur général a confirmé que les équipes de hockey pee-wee des autres pays du globe pourraient participer à l’évènement, à condition que tous les membres de l’équipe respectent les critères d’entrée au Canada. «Tous les joueurs, les entraîneurs et les parents provenant de l’international devront être doublement vaccinés pour venir à Québec en février.»

En date du 14 septembre, l’organisation de la compétition avait reçu plus de 200 inscriptions d’équipes en vue de l’édition 2022 qui comptera 144 équipes, plutôt que les 120 qui ont eu l’occasion de fouler la patinoire du Centre Vidéotron au cours des dernières années. «Nous sommes super contents de voir que l’intérêt est aussi vif malgré les conditions plus compliquées», souligne celui qui est à la tête du Tournoi depuis 2001.

Tous les jeunes vaccinés pourront jouer

Les autorités du plus grand tournoi de hockey mineur au monde ont changé d’avis quant à la présence des jeunes de 11 ans lors de la compétition. Après avoir décidé de ne pas les accepter dans la formation des équipes, l’organisation s’est rétractée le 22 septembre. En effet, tous les jeunes joueurs d’âge pee-wee qui ont été vaccinés avant le 2 février pourront faire le voyage à Québec avec le reste de leur coéquipiers.

«La direction du Tournoi a eu des discussions avec plusieurs intervenants du Québec, du Canada ainsi que des États-Unis. À la lueur de ces échanges, l’organisation a décidé de changer le règlement concernant l’âge des joueurs pouvant participer», conclut le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, par voie de communiqué.

«Le plus fou, c’est qu’il n’y avait rien de sûr, il y a deux jours. C’est un sentiment incroyable de recommencer à faire ce qu’on aime le plus au monde, non seulement pour toute l’équipe, mais surtout pour tous les jeunes qui auront la chance de participer.»

-Patrick Dom

Articles similaires

07:36 19 septembre 2021 | mise à jour le: 19 septembre 2021 à 10:54 Temps de lecture: 1 minutes
Un silence qui résonne

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *