Soutenez

Laurie Blouin à nouveau championne mondiale

La remise des médailles. Photo gracieuseté - FIS Photo:

SURF DES NEIGES. Laurie Blouin a décidé que son palmarès international n’était pas assez garni, elle a profité de la compétition du Big Air à Aspen au Colorado pour ajouter un deuxième titre mondial après celui acquis au slopestyle de Sierra Nevada, en 2017.  

Après avoir terminé deuxième lors des qualifications, la planchiste de 24 ans a terminé sa journée de travail avec un total de 177,75 points pour rafler l’or.

«C’est vraiment un bon sentiment ! Honnêtement, je n’avais pas d’attentes pour la compétition. Mon but était d’avoir du plaisir et d’atterrir deux de mes sauts pour aller chercher le meilleur pointage possible. Finalement, ça s’est super bien passé et je suis vraiment contente de remporter le titre», mentionne la fierté de Stoneham-et-Tewkesbury.

Un troisième saut payant

Après un solide premier saut, Laurie Blouin s’est compliquée la tâche lors du deuxième passage. Elle a choisi de réaliser un «switch frontside 1080 double cork» pour la victoire.

«C’est un saut que je n’ai pas eu le temps de pratiquer beaucoup, mais j’étais confiante de l’atterrir. Je suis restée focus dans ma bulle et je me suis concentrée sur mon affaire. J’avais dans l’idée d’y aller avec ça et ça a payé.»

Pur moment d’excitation

Sa plus proche rivale s’élançait après elle. La Néo-Zélandaise Zoi Sadowski-Synott a connu des ratés à l’atterrissage ce qui est venu confirmer la victoire de la Québécoise.

«Sur le coup, je n’en revenais pas et je dirais que je n’en reviens pas encore. Chaque fois que je commence une compétition, je vise la victoire et c’est toujours aussi plaisant de gagner un titre. Je suis vraiment fière de moi», termine la nouvelle championne du monde.

Article écrit avec les informations de Sportcom

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.