Soutenez

Une médaille d’argent inespérée

(Photo tirée d'Instagram) Photo:

SPORT. Le patineur de vitesse longue piste Laurent Dubreuil en a surpris plus d’un lors de sa première sortie de la saison, y compris lui-même. Il est monté sur la deuxième marche du podium à l’épreuve du 500 m à Heerenveen, aux Pays-Bas. Le patineur originaire de Lévis a terminé la course avec un chrono de 34,65 secondes.

« Avec la préparation qu’on a eue, ça relève presque du miracle » mentionne l’athlète même s’il est conscient qu’il reste beaucoup de travail à acomplir alors qu’il accusait  0,10 secondes sur le vainqueur de la compétition, le Néerlandais Dai Dai Ntab.

«Dans notre sport, c’est très large comme écart ! Je pense que je suis à mon meilleur physiquement, mais techniquement, je suis encore un peu rouillé et saccadé dans mes mouvements, a confié l’athlète de 28 ans. Il y a place à amélioration de ce côté-là, mais c’est vraiment bon signe de finir deuxième d’une Coupe du monde tout en sachant que je peux m’améliorer.»

Beau succès en snowboard

Éliot Grondin a prouvé qu’il sera lui-aussi à surveiller cette saison en snowboard cross. Dès la toute première Coupe du monde du calendrier présentée samedi à Chiesa in Valmalenco, en Italie, le planchiste est monté sur la deuxième marche du podium.

Article écrit avec les informations de SPORTCOM.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.