Sports
18:03 23 janvier 2021 | mise à jour le: 23 janvier 2021 à 18:06 Temps de lecture: 2 minutes

Une médaille d’argent inespérée

Une médaille d’argent inespérée
(Photo tirée d'Instagram)

SPORT. Le patineur de vitesse longue piste Laurent Dubreuil en a surpris plus d’un lors de sa première sortie de la saison, y compris lui-même. Il est monté sur la deuxième marche du podium à l’épreuve du 500 m à Heerenveen, aux Pays-Bas. Le patineur originaire de Lévis a terminé la course avec un chrono de 34,65 secondes.

« Avec la préparation qu’on a eue, ça relève presque du miracle » mentionne l’athlète même s’il est conscient qu’il reste beaucoup de travail à acomplir alors qu’il accusait  0,10 secondes sur le vainqueur de la compétition, le Néerlandais Dai Dai Ntab.

«Dans notre sport, c’est très large comme écart ! Je pense que je suis à mon meilleur physiquement, mais techniquement, je suis encore un peu rouillé et saccadé dans mes mouvements, a confié l’athlète de 28 ans. Il y a place à amélioration de ce côté-là, mais c’est vraiment bon signe de finir deuxième d’une Coupe du monde tout en sachant que je peux m’améliorer.»

Beau succès en snowboard

Éliot Grondin a prouvé qu’il sera lui-aussi à surveiller cette saison en snowboard cross. Dès la toute première Coupe du monde du calendrier présentée samedi à Chiesa in Valmalenco, en Italie, le planchiste est monté sur la deuxième marche du podium.

Article écrit avec les informations de SPORTCOM.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *