Soutenez

Reconnaissance importante pour le Royal de Beauport

Une excellente nouvelle pour le Royal de Beauport.. Photo gracieuseté Photo:

SOCCER. Les dirigeants du club de soccer du Royal de Beauport attendait cette nouvelle avec impatience. Le Royal de Beauport fait maintenant partie des clubs ayant la licence nationale. Les dirigeants ont reçu la confirmation de Soccer Canada qu’ils avaient été choisis pour avoir le plus haut niveau de reconnaissance au pays.

«C’est un beau cadeau de Noël pour nos membres, surtout en ces temps difficiles. J’ai une pensée pour les membres du conseil d’administration qui, année après année, ont été visionnaires et au service du club», mentionne la directrice générale du club depuis 2000, Andrée Bolduc.

Le logo de la licence nationale. Photo gracieuseté

Pour le directeur technique du club et réputé entraîneur Samir Ghrib, l’annonce est le fruit d’un travail entamé depuis plusieurs années. «C’est le résultat d’un long processus où l’envie d’avancer et de progresser fait partie de l’ADN du club. C’est grâce au leadership du conseil d’administration, à la stabilité, compétence et qualité de ses directions administrative et technique, y compris les entraîneurs et bénévoles, pierres angulaires du développement de nos jeunes. Au-delà du type de licence, le projet de reconnaissance de club de Canada Soccer, secondé par Soccer Québec est un virage qualitatif majeur pour tous les clubs, dans l’histoire de notre sport.»

Avenir prometteur

L’initiative de reconnaissance des clubs de Soccer Canada a été conçu dans le but de guider les formations du pays vers les meilleures principes de développement organisationnel sur le terrain comme à l’extérieur.

Plusieurs formations des 240 clubs de soccer du Québec étaient intéressées à recevoir cette licence nationale alors que 29 équipes ont procédé à une demande formelle. Douze clubs avaient été présélectionnés alors que la fédération a fait connaître le choix des sept clubs chanceux. Dans la région de Québec, Chaudière-Ouest a également reçu la reconnaissance nationale alors que le club du Phénix des Rivières a été écarté.

Nouvelle ligue

Dès 2021, un nouveau circuit se mettra en place et il sera formé par les sept clubs du Québec ayant reçu la licence nationale. La nouvelle ligue qui prend le nom de la Première ligue de soccer juvénile du Québec (PLSJQ) va remplacer la ligue AAA qui n’aura pu sa place dès 2021. La PLSJQ commencera ses activités avec les catégories U13 et U14.

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.