Soutenez

Une BD pour contrer l’intimidation

Le champ d’action de Sport’Aide s’étant à l’ensemble du système sportif québécois. Capture d’écran – Sport’aide Photo:

SÉCURITÉ. L’organisme Sport’Aide a dévoilé son plus récent outil pour lutter contre les abus et l’intimidation dans la pratique sportive. Un premier livre éducatif sous la forme d’une bande dessinée favorisera la réflexion entre les jeunes, les parents et les intervenants sportifs.

Le livre intitulé Les aventures de Cindy est basé sur le parcours de l’athlète paralympique en ski para nordique et en basketball en fauteuil roulant Cindy Ouellet.

«Nous sommes fiers d’avoir créé un outil innovant qui s’adresse autant aux jeunes qu’aux adultes et qui va permettre d’ouvrir la discussion sur des sujets qui méritent notre attention», mentionne le directeur général de Sport’Aide, Sylvain Croteau.

La création du livre provient d’une initiative en mai 2019 de l’organisme pour contrer l’intimidation en milieu sportif. La principale intéressée n’a pas réfléchi trop longtemps avant de répondre positivement.

«J’ai tout de suite accepté l’invitation. C’est essentiel d’unir nos forces pour prévenir et contrer le phénomène de l’intimidation qui touche aussi le sport.»

Il est déjà possible de commander la bande dessinée sur le site web de Sport’Aide.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.