Sports
15:41 25 septembre 2020 | mise à jour le: 25 septembre 2020 à 15:41 temps de lecture: 2 minutes

Nouvelle ligues pour adultes: le sport étudiant honore la mémoire de Michel Julien

Nouvelle ligues pour adultes: le sport étudiant honore la mémoire de Michel Julien
La population aura l’occasion de bouger et de redonner au suivant par la même occasion avec les ligues Michel Julien. (Photo 123 RF)

BASKETBALL. Le réseau du sport étudiant de Québec et Chaudières-Appalaches (RSEQ-QCA) annonce le lancement des nouvelles ligues sportives Michel Julien s’adressant à une clientèle adulte. Cette nouvelle initiative du RSEQ-QCA honore l’ancien directeur général de l’organisation alors que l’argent recueilli sera versé au Fonds Michel Julien.  

«Nous cherchions depuis quelques années une façon originale et efficace de financer le Fonds Michel Julien qui nous éloignerait des traditionnels soupers-bénéfices et tournois de golf qui sont déjà nombreux. Nous aimions beaucoup l’idée que des adultes ayant bénéficié de tous les bienfaits du sport à l’école puissent continuer de pratiquer leur sport au profit du développement futur dans les écoles», mentionne Mathieu Rousseau, directeur général du RSEQ-QCA.

Le basketball pour commencer

C’est le basketball qui a l’honneur de débuter les ligues Michel Julien alors que la population pratiquant ce sport pourra s’inscrire à un format trois contre trois dès l’automne. D’autres sports s’ajouteront au fil du temps.

Un fonds pour le sport

Le Fonds Michel Julien a été mis en place après le décès prématuré en mai 2017 de la maladie de Lou Gehrig de Michel Julien.

Financé uniquement à partir de dons, le fonds a permis de remettre des bourses à des élèves ayant eu un impact sur le développement de l’activité physique dans leur milieu depuis trois ans. Le RSEQ-QCA prends maintenant le pari qu’en aidant la population adulte à faire du sport, cela donnera un coup de main aux jeunes sportifs de la région.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *