Soutenez

Édition virtuelle du marathon SSQ : une solution gratuite de remplacement pour mettre au défi les coureurs

Le besoin compétitif des coureurs sera comblé. Les distances de 2km (jeunes), 5km, 10 km, 21,1km et 42,2 km sont toutes disponibles avec le format virtuel. (Photo gracieuseté – Je Cours Qc) Photo:

En prenant la décision d’annuler le marathon SSQ Assurance de Québec, l’organisme Je cours QC sentait l’obligation de trouver une alternative pour les milliers de coureurs ne pouvant prendre le départ de Québec. De façon tout à fait gratuite, tous les marathoniens pourront maintenant prendre le départ de leur épreuve à la date et à l’heure prévues de façon virtuelle.

Les distances de 2km (jeunes), 5km, 10 km, 21,1km et 42,2 km sont toutes disponibles avec le format virtuel. (Photo gracieuseté – Je Cours Qc)

«Ce sera épatant d’être quelques milliers, le dimanche 4 octobre au matin, à courir, en même temps, mais aux quatre coins du Québec. Il y a quelque chose de motivant d’être ainsi réunis en grand nombre par la course à pied», estime la productrice déléguée chez Gestev, Marianne Pelchat.

Grâce à l’application Motigo, les participants seront plongés dans une intense simulation. Animation avant la course, le décompte et les cris de la foule dans les derniers mètres de la course ne sont que quelques exemples qui plongeront les utilisateurs dans l’ambiance d’une vraie course.

«On souhaite vraiment que le coureur sente que l’organisation et ses supporteurs sont derrière lui, même s’il court seul dans son quartier. On veut que sa sortie de course revête un caractère événementiel.»

Tous les participants de l’évènement recevront un certificat virtuel avec la distance parcourue.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.