Sports
12:17 9 juin 2020 | mise à jour le: 11 juin 2020 à 12:23 temps de lecture: 3 minutes

Remparts de Québec: un meneur sur l’avantage numérique

Remparts de Québec: un meneur sur l’avantage numérique
Les Remparts ont opté pour faire le repêchage à distance directement du niveau de la glace du Centre Vidéotron. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

HOCKEY. Cela faisait très longtemps que les Remparts de Québec n’avaient eu un choix de repêchage dans le top cinq et il n’était pas question pour la formation de la Vieille-Capitale de ne pas en profiter. Les Remparts ont fait d’Evan Nause la pierre angulaire de l’encan 2020 de la LHJMQ, qui a été réalisé à distance.

Selon Patrick Roy, les Remparts ont mis la main sur un joueur d’impact qui aura un rôle important à jouer dès l’an prochain. «Il sera notre quart-arrière sur l’avantage numérique. C’est sa plus grande force et nous cherchions à combler cette lacune depuis longtemps. Je suis confiant de le voir aboutir à Québec et j’évalue à au moins 75% les chances de le voir revêtir notre chandail. C’est une bonne journée pour les Remparts», a mentionné l’ancien cerbère de la LNH.

Patrick Roy était excité d’avoir mis la main sur Evan Nause. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Profondeur

Même si les Remparts n’ont pas choisi de joueurs provenant de la région immédiate de Québec lors de la deuxième journée du repêchage, la formation a ajouté de la profondeur. Kassim Gaudet semble être une belle prise alors que l’ailier gauche des Estacades de Trois-Rivières a été choisi en 4e ronde tandis que le joueur de centre Andrew Gweon qui a évolué à Fredericton pourrait ajouter du punch à l’attaque.

Il est à noter également que les Remparts ont sélectionné le neveu de Patrick Roy avec leur dernier choix disponible en 14e ronde. Le défenseur Cédric O’Connell, qui a joué au Collège Saint-Sacrement l’an dernier, prendra le chemin de Québec.

Bonne nouvelle

La formation des Remparts a reçu un beau cadeau avant le repêchage alors que William Rousseau a indiqué à la direction qu’il évoluerait avec l’équipe de la Vieille-Capitale lors de la prochaine saison. Celui qui était destiné à évoluer aux États-Unis a changé son fusil d’épaule avec le développement du coronavirus au sud de la frontière. Le gardien de but a évolué avec les Estacades de Trois-Rivières de la Ligue de hockey midget AAA l’an dernier. Il avait été un choix de cinquième ronde (70au total) des Diables rouges lors de l’encan de 2019.

Joueurs américains

Lors du repêchage des joueurs américains du circuit Courteau, les Remparts ont opté pour du renfort à la ligne bleue. Avec le 5e choix, les Diables rouges ont sélectionné le défenseur Lukas Klemm. Il a joué la saison passée avec la formation de North Jersey Avalanche U16 où il a inscrit 22 points en 25 parties. L’autre défenseur choisi est Lucas DiChiara qui a joué avec le Shattuck St. Mary’s U-15.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *