Sports
16:04 15 mai 2020 | mise à jour le: 15 mai 2020 à 16:04

Pro-Am Gagné-Bergeron: objectif ambitieux de 150 000$ avec deux activités de remplacement

Pro-Am Gagné-Bergeron: objectif ambitieux de 150 000$ avec deux activités de remplacement
Patrice Bergeron est à Boston depuis le début de la crise du coronavirus. (Capture d’écran Zoom)

ENTRAIDE. Même si la population de Québec devra patienter au mois d’août 2021 pour  pouvoir observer l’élite de la LNH lors du Pro-Am Gagné Bergeron, les organisateurs voulaient quand même trouver une façon de contribuer afin d’aider les jeunes. Un encan et un défi-vélo se dérouleront à deux moments distincts alors que les sommes amassées  seront remises au Pignon Bleu, Leucan, la Fondation Philippe Boucher et la Fondation Maurice Tanguay.

«Il fallait trouver un moyen d’aider les jeunes, c’était notre seul objectif», mentionne Patrice Bergeron de son domicile de Boston.

«Nous avons eu plusieurs réunions grâce à la magie du web et je crois que je parle au nom de tous en disant qu’il n’était pas question de ne rien faire», renchérit Simon Gagné lors du point de presse à distance.

Si l’organisation réussit son défi d’amasser 150 000$, elle atteindra le cap du 2M$ d’argent recueilli depuis sa création. (Capture d’écran Zoom)

Plusieurs prix intéressants

L’encan en ligne, qui se déroulera du 15 au 30 août 2020, aura beaucoup de diversité dans l’offre des produits. «Nous avons sept chandails de la LNH, dont ceux de Sydney Crosby et Alexander Ovechkin en plus de ceux de Patrice Bergeron et Simon Gagné. Il y a également des rondes de golf en compagnie de Simon Gagné et Philippe Boucher, des raquettes de tennis appartenant à Bianca Andreescu et Félix Auger-Aliassime, des billets de hockey pour la prochaine saison et beaucoup d’autres prix», assure le responsable du comité organisateur, Alain Rioux.

Défi-vélo

La deuxième activité qui se déroule du 15 juillet au 12 septembre consiste à faire 100km de vélo en respectant les règles de distanciation sociale en équipe de deux à cinq personnes. Chaque équipe doit débourser 5000$ pour relever le défi et devra se filmer pour immortaliser l’évènement. Jusqu’à maintenant, il y a déjà 18 équipes qui se sont inscrites alors que les organisateurs souhaitent en avoir 30.

«Nous n’avons pas voulu solliciter les joueurs de la LNH pour ce défi, ils nous ont tellement aidés dans les dix dernières années. J’espère que le défi attirera des équipes à s’inscrire», affirme le joueur de centre des Bruins de Boston, Patrice Bergeron.

De son côté, Simon Gagné montrera l’exemple à suivre en participant à l’événement de sa municipalité du Lac-Beauport. «Mon but est de faire deux fois le tour du lac, ça fait cinq ans que j’habite ici et j’ai pas encore fait le tour. C’est environ une douzaine de kilomètres, c’est mon objectif», précise en riant, l’ancien joueur de la LNH.

Retour au travail

L’attaquant des Bruins de Boston Patrice Bergeron s’est montré prudent dans ses commentaires sur le retour de la LNH dans le cadre d’un déconfinement sportif. «Je ne veux pas commenter, car il y a beaucoup d’idées différentes sur la table. Il reste encore beaucoup d’étapes à franchir avant de jouer des parties. Je ne le cacherai pas, j’aimerais avoir la chance de jouer en séries et nous avons une belle occasion avec mon équipe à Boston. Cependant, je suis un gars de famille et je veux que ce soit fait dans un contexte sécuritaire», termine le père de famille de trois enfants.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *