Sports
09:49 14 avril 2020 | mise à jour le: 14 avril 2020 à 09:50 temps de lecture: 3 minutes

Suggestions de lecture sportive pendant le coronavirus

Suggestions de lecture sportive pendant le coronavirus
Le seul et unique Michael Jordan. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

COVID-19. Les amateurs de sport n’ont plus rien à se mettre sous la dent. Hockey, basketball, tennis et bien d’autres sports ont suspendu leurs activités. Sans leur dose quotidienne de malbouffe visuelle, les adeptes du divan viennent autant à fleur de peau qu’une personne qui arrête de fumer. Fort heureusement, Québec Hebdo pense à vous avec plusieurs suggestions de livres de sport qui calmeront à coup sûr les plus grands fanatiques.

Pour ceux qui n’ont pas peur de l’anglais

  1. Michael Jordan: the life: Une grande biographie à l’image de l’athlète. La précision dans les détails est hallucinante, elle permet au lecteur de penser qu’il connaît le grand MJ intimement après la lecture du livre. Il est impossible de ne pas apprendre quelque chose de nouveau sur le plus grand joueur de basketball de tous les temps.
  2. Open: Cette autobiographie d’Andre Agassi est également d’une grande qualité. Le tennisman se livre à nu alors qu’il aborde plusieurs sujets épineux, dont sa relation avec son père, la célébrité et son amour du tennis. Une lecture qui nous fait apprécier une légende dans ses hauts comme ses bas.
  3. Boys will be boys: Attachez votre tuque, car le livre de Jeff Pearlman est une montagne russe d’émotions. Il nous fait vivre les frasques des Cowboys de Dallas dans son apogée du succès. L’équipe de l’Amérique était une sacrée puissance dans les années 1990 alors qu’elle se surpassait autant sur le terrain qu’en dehors. Cocaïne, escortes, partys sont au menu avec des joueurs, voir personnages plus grands que nature.
  4. Belichick: The making of the greatest football coach off all time: Bill Belichick a tout simplement dédié sa vie au football et le livre de Ian O’Connor fait entrer le lecteur dans l’univers d’un génie. De ses débuts dans le football professionnel à la construction de la dynastie des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, le lecteur comprendra l’approche méticuleuse de cet entraîneur-chef hors du commun.
  5. The Mamba mentality: How I play: Avec la mort récente de Kobe Bryant dans un accident d’hélicoptère, l’autobiographie du joueur des Lakers de Los Angeles devient un incontournable de la lecture sportive. Le lecteur sera plongé dans la mentalité mamba de l’athlète qui caractérise sa façon ultra-combative d’aborder la vie. Tout simplement un livre inspirant.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *