Sports
13:36 27 mars 2020 | mise à jour le: 27 mars 2020 à 13:36 temps de lecture: 3 minutes

Suggestions de lecture sportive pendant le coronavirus

Suggestions de lecture sportive pendant le coronavirus
Des heures de plaisir. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

COVID-19. Les amateurs de sport n’ont plus rien à se mettre sous la dent. Hockey, basketball, tennis et bien d’autres sports ont suspendu leurs activités. Sans leur dose quotidienne de malbouffe visuelle, les adeptes du divan viennent autant à fleur de peau qu’une personne qui arrête de fumer. Fort heureusement, Québec Hebdo pense à vous avec plusieurs suggestions de livres de sport qui calmeront à coup sûr les plus grands fanatiques.

Les livres de chez nous

  1. Georges Saint-Pierre, Le sens du combat: Une chance unique d’entrer dans l’univers du grand GSP et du Ultimate Fighting Championship (UFC). Cette autobiographie permet de découvrir la philosophie derrière cet athlète original, drôle et parfois excentrique. GSP est assurément l’un des plus grands athlètes que le Québec a produit et il est intéressant d’en apprendre plus sur l’athlète et la personne.
  2. Game over: l’histoire d’Éric Gagné: Unique Québécois à être récipiendaire du trophée Cy Young, remis au meilleur artilleur de chaque ligue du baseball majeur, la carrière d’Éric Gagné est tout sauf ennuyante. Cette biographie donne de nombreux détails sur la carrière de l’athlète de Mascouche qui a évolué pour des franchises mythiques comme les Dodgers de Los Angeles à son apogée et les Red Sox de Boston en fin de carrière. Gagné se livre en toute humilité et n’a pas peur d’aborder ses moments difficiles, dont l’utilisation de produits dopants.
  3. Le Guerrier: Plusieurs considèrent Patrick Roy comme le plus grand gardien de but de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH). Ce livre raconte le cheminement d’un athlète avec une soif de gagner insatiable. Un bon choix de livre pour comprendre qui se cache derrière le masque de gardien de but.
  4. Serge Savard, Canadien jusqu’au bout: Cette biographie permet d’en savoir plus sur le formidable parcours d’un des joueurs légendaires du Canadien de Montréal. Ce qui est vraiment intéressant en parcourant cette biographie est que le lecteur est automatiquement plongé dans les derniers grands moments de la Sainte-Flanelle. Une époque dont plusieurs nostalgiques se souviennent.
  5. Un coach parmi des héros: Cette autobiographie raconte l’histoire de l’entraîneur Marc Santerre et de la construction d’un prolifique programme de football collégial au Québec, celui des Spartiates du Vieux-Montréal. Je vous suggère également la biographie <@Ri>Le Coach : L’histoire de Jacques Dussault<@$p> qui est également dans le registre football.

À ne pas manquer la semaine prochaine, les suggestions de lecture sportive provenant d’ailleurs.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *