Sections

3e titre national pour Philibert-Thiboutot


Publié le 9 juillet 2018

Le coureur issu du Rouge et Or de l'Université Laval a esquissé le nombre trois, représentatif du cumul de ses championnats nationaux, au moment de passer la ligne d'arrivée.

©(Photo gracieuseté – FQA, Yves Longpré)

COMPÉTITION. Charles Philibert-Thiboutot a de nouveau dominé les récents championnats canadiens d'athlétisme tenus à Ottawa. Le coureur de demi-fond met ainsi la main sur son troisième titre national consécutif aux 1500 mètres.

L'athlète de Québec issu des rangs du Rouge et Or de l'Université Laval a lancé une accélération graduelle avec un peu plus d'un tour à parcourir, pour remporter la victoire en 3 minutes 46,19 secondes.

Il y a toujours une pression lorsque tu es le favori pour remporter une épreuve. Mais, j'avais un plan de course et tout a bien fonctionné pour moi.

Charles Philibert-Thiboutot, coureur de demi-fond

Cette performance a permis à Philibert-Thiboutot de se qualifier pour les championnats Nord-américains, Amérique centrale et Caraïbes (NACAC), qui auront lieu à Toronto du 10 au 12 août.

«Il y a toujours une pression lorsque tu es le favori pour remporter une épreuve. Mais, j'avais un plan de course et tout a bien fonctionné pour moi», a-t-il expliqué après la course.

Bronze au triple saut

Par ailleurs, à ce même rendez-vous national d'athlétisme, un autre ressortissant du Rouge et Or s'est distingué. Il s'agit de Peter Nsaka Malonge, qui a remporté la médaille de bronze au triple saut. Il a établi un nouveau record personnel de 15,49 mètres dès son premier essai.

Métro Média