Sections

Bougeons pour la Fondation!


Publié le 11 juin 2018

Éliane Bouchard est en rémission de son cancer et est fière d’avoir fait le parcours de 5 kilomètres avec sa famille

©Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne

Plus de 300 personnes ont lacé leurs souliers en ce radieux samedi matin de juin, pour apporter du soutien professionnel additionnel à des élèves, en participant à la 3e édition de «Bougeons pour la Fondation».  

C’est la mission que s’est donnée la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, via sa fondation, en invitant la population à venir pratiquer la course à pied et la marche, dans une ambiance familiale et festive.

«Je suis très fière de la mobilisation d’aujourd’hui. Il y a des familles, du personnel de direction et du conseil des commissaires, ce qui démontre que nous sommes une communauté éducative unie comme on peut en témoigner avec cet événement. L'atmosphère est agréable, les gens s’impliquent, j’entends des rires partout. C’est ça que je veux de notre organisation, qu’elle soit accueillante pour tout le monde et les jeunes qu’on dessert», a rappellé Marie-Claude Asselin, directrice générale de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.   

Les sportifs de tous âges avaient comme options différents parcours: 1, 1.5, 5 ou 10 kilomètres. Pour certaines personnes, comme Éliane Bouchard qui enseigne à la Polyvalente de Charlesbourg, la participation à la course représentait un défi de taille. «Le 13 mai 2017, j’ai eu un diagnostic d’un lymphome, un cancer. Mes traitements ont pris fin en janvier et même pas six mois plus tard, je suis ici avec ma famille pour courir cinq kilomètres. Je suis pas mal contente!»    

Grâce à la générosité des participants, la Fondation des Premières-Seigneurie a permis d’amasser 6528$. Selon les organisateurs, «Bougeons pour la fondation» sera de retour l’an prochain pour sa 4e année.