Sections

Jean-Noël Corriveau en charge du programme Rouge et Or

Nouveau directeur adjoint du SAS


Publié le 15 mai 2018

Jean-Noël Corriveau entrera officiellement en fonction à l’Université Laval le 11 juin prochain.

©(Photo gracieuseté – Rouge et Or)

NOMINATION. Le Rouge et Or a un nouveau leader au sein de son équipe de gestion. Jean-Noël Corriveau a été nommé aujourd’hui directeur adjoint du Service des activités sportives (SAS) et responsable du programme d’excellence sportive de l’Université Laval.

Jean-Noël Corriveau prend ainsi la relève de Julie Dionne, qui après deux ans à ce poste, vient d’être promue directrice du SAS. Il cumule 27 ans de carrière dans la gestion sportive, dont les 16 dernières à titre de responsable des sports du Cégep Limoilou. Il y a d’ailleurs organisé de nombreux événements d’envergure, tels que le championnat canadien de volleyball collégial AAA 2006, le Bol d’Or de football en 2011 ainsi que le championnat canadien de hockey féminin des moins de 18 ans en novembre dernier.

Je suis très heureuse de voir s’ajouter à notre merveilleuse équipe du SAS au PEPS un homme déterminé, travaillant, structuré et qui connaît bien la réalité de notre programme.

Julie DIonne, directrice du SAS

«C’est une opportunité professionnelle extraordinaire pour moi. Mes nombreuses années de travail dans le sport étudiant m’ont bien préparé à ce moment. D’être en charge d’un des meilleurs programmes d’excellence sportive au pays comme celui du Rouge et Or de l’Université Laval est un élément de grande fierté, mais aussi un défi qui me stimule énormément», affirme Corriveau.

Détenteur d’un baccalauréat en éducation physique de l’Université Laval, le nouveau directeur adjoint du SAS connaît également très bien le Réseau du sport étudiant du Québec, puisqu’il a siégé sur son conseil d’administration de 2012 à 2016, y occupant notamment le poste de vice-président. Auparavant, Jean-Noël Corriveau a agi à titre de président du conseil d’administration de l’Association régionale du sport étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches de 2005 à 2010.

«Je suis très heureuse de voir s’ajouter à notre merveilleuse équipe du SAS au PEPS un homme déterminé, travaillant, structuré et qui connaît bien la réalité de notre programme. Je n’ai aucun doute que Jean-Noël saura prendre les commandes du Rouge et Or en travaillant en équipe avec ses collègues, nos excellents entraîneurs, les différents bénévoles des 14 corporations du Rouge et Or, le RSEQ et U SPORTS, pour le bien de nos étudiants-athlètes», indique pour sa part la directrice du SAS, Julie Dionne.

Il est tôt pour parler des défis et des tâches auxquelles Jean-Noël Corriveau entend s’attaquer, mais une chose est certaine, le nouveau venu au sein de l’équipe de gestion du SAS entend agir en collégialité avec le personnel en place. «Je suis un gars d’équipe et j’ai toujours cru au travail de collaboration. C’est pourquoi la première chose que j’ai l’intention de faire, c’est de m’asseoir avec les gens du SAS, les entraîneurs du Rouge et Or et les membres des différents conseils d’administration pour comprendre leurs attentes et faire évoluer le programme», explique-t-il.

Le but ultime est clair. «Je crois posséder de bonnes aptitudes pour mobiliser les gens, et le but commun de notre équipe sera de continuer à faire rayonner le Rouge et Or et ses étudiants-athlètes sur la scène provinciale et nationale, autant en compétition que sur les bancs d’école.»

Jean-Noël Corriveau entrera officiellement en fonction à l’Université Laval le 11 juin prochain.

(Source: Service des activités sportives UL)