Sections

Un nage-o-thon de haut niveau au Club aquatique de Charlesbourg


Publié le 14 mai 2018

Nadia D’Amour, présidente de Club aquatique de Charlesbourg.

©Photo Métro Média – Jean Carrier

Le Club aquatique de Charlesbourg tenait récemment son nage-o-thon annuel à l’Arpidrome. Un événement d’endurance à la veille du 40e anniversaire de l’organisation. 

Le but de l’activité est d’amasser des fonds pour le club qui servent à payer les frais de transport pour les compétitions majeures, auxquelles tous les nageurs participeront. Les jeunes vont chercher des commanditaires, bien souvent de la famille, pour nager entre 2000 et 5000m en 2 heures. La présidente du club, Nadia D’Amour, est fière de ce que certains nageurs sont capables d’accomplir.

«Les plus jeunes se fixent un objectif à atteindre qu’ils finissent par dépasser en fin de compte. Ils sont surpris de leurs capacités», s’étonne-t-elle. Au niveau financier, le club visait à amasser 5325$, montant qui sera dépassé selon l’organisation.

Mélanie Lévesque, ancienne du club et maman de deux filles qui en font partie, accorde beaucoup d’importance à la mission de l’organisation. «C’est un club avec de belles valeurs qui ne pousse pas les jeunes. On vit de belles émotions. J’ai été membre ici, maintenant je redonne au suivant». Ses enfants de 9 et 11 ans ont nagé 5000 mètres lors du nage-o-thon.   

40e anniversaire

Le club va célébrer son 40e anniversaire lors d’un gala qui aura lieu le 1er juin. L’organisation est à la recherche d’anciens nageurs qui aimeraient prendre part à l’événement. L’objectif est de créer des retrouvailles entre ceux qui ont écrit l'histoire du club durant toutes ces années et qui en ont fait ce qu'il est aujourd'hui. À l’aube de cet anniversaire, l’organisme s’offre une campagne d’affichage dans les différentes piscines du territoire pour tenter de rejoindre le maximum de personnes. Pour communiquer avec le club, visitez le www.cacnatation.com.