Sections

Coupe Banque Nationale: les Canadiennes retranchées


Publié le 13 septembre 2015
Aleksandra Wozniak (Photo TC Media - Archives)

La Montréalaise Aleksandra Wozniak (956e), tout juste de retour d'un arrêt après une blessure à l'épaule, a disputé un match serré contre Mandy Minella (223e) du Luxembourg, qui l'a remporté en trois manches par la marque de 6-3, 5-7 et 6-4. «Je suis vraiment contente d'avoir eu la chance de jouer ce match parce que tu ne sais jamais comment ça va être au retour d'une chirurgie, et je suis heureuse du progrès que j'ai fait depuis un an. J'ai donné à chaque point, je me suis battue!» a réagi l'athlète québécoise.

Pour Malika Auger Aliassime, à peine âgée de 16 ans, il s'agissait de son tout premier match sur le circuit de la WTA. Si elle s'est inclinée 6-0 et 6-2 contre l'Américaine Maria Sanchez (2e favorite – 172e), la joueuse de L'Ancienne-Lorette se rappellera longtemps de cette première expérience.

Marie-Ève Pelletier (non classée) a connu le même sort face à l'Américaine Samantha Crawford (7e favorite – 221e), de même que les autres Canadiennes compétionnant ce jour-là, Charlotte Peltrick (non classée) et Carol Zhao (379e).

Dimanche: journée de la famille

La deuxième ronde de qualifications se poursuit ce dimanche, qui prendra des allures de Journée de la famille. Les enfants sont invités de 10h à midi à assister à des cliniques de tennis, auxquelles participeront quelques joueuses. Les 200 premiers enfants qui, accompagnés de leurs parents, assisteront à cette activité gratuite recevront une raquette de tennis.

Six matchs de qualifications seront par ailleurs à l'horaire dimanche, ce qui mènera au match d'ouverture officielle de la Coupe Banque Nationale, qui aura lieu lundi, à 19h. Le tournoi se poursuit jusqu'au 20 septembre.

Pour plus d'info: www.coupebanquenationale.ca

Québec Hebdo