Soutenez

Le Rouge et Or s’incline devant les Huskies

(Photo gracieuseté - Rouge et Or) Photo:

COMPÉTITIONS. L’équipe féminine de basketball Rouge et Or a compris hier pourquoi l’Université de la Saskatchewan était classée favorite du Championnat U SPORTS : les Huskies ont pris les devants dès les premiers instants du match et n’ont jamais laissé aller cette avance, en route vers un gain de 76-57 en demi-finale.

Malgré ce revers, Laval a la chance ce midi de mériter la troisième médaille de bronze nationale de son histoire après celles de 2003 et 2005. Leurs adversaires seront les Panthers de UPEI, qui se sont inclinés face aux Badgers de Brock dans l’autre demi-finale.

Le Rouge et Or connaît bien les Panthers, les ayant affrontés en match hors-concours le 17 octobre dernier au PEPS. Laval l’avait alors emporté 61-49. Ce sera le deuxième affrontement de l’histoire entre les deux équipes aux nationaux. En 1987, le Rouge et Or s’était incliné 66-62 en ronde de consolation.

L’Université Laval a une fiche historique de 2-1 dans le match de la troisième place du Championnat canadien, ayant subi la défaite en 2008. Si les protégées de Guillaume Giroux remportent le bronze aujourd’hui, il s’agira de la sixième médaille nationale de l’histoire du programme (trois médailles d’argent en 2019, 2017 et 2002 et deux médailles de bronze en 2005 et 2003).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.