Charlesbourg Express
10:40 22 décembre 2019

Lewis Irvinga présent à la Coupe du monde en Chine

Lewis Irvinga présent à la Coupe du monde en Chine
(Photo Métro Média - Archives)

SKI ACROBATIQUE. Le skieur Lewis Irvinga participé aujourd’hui à l’épreuve par équipe aux sauts à la Coupe du monde de Shimao Lotus Mountain, en Chine. Il a réussi à atteindre la super finale mais il a cependant raté le podium de peu pour conclure au quatrième rang

L’athlète de 24 ans de Charlesbourg a offert une solide performance d’entrée de jeu en recevant une note de 121,24 points, soit le deuxième meilleur pointage du premier tour. Cette descente a permis à la formation canadienne d’accéder à la super finale réservée aux quatre équipes les mieux classées.

«Ç’a quand même très bien été! C’est sûr qu’on aurait aimé monter sur le podium qui était accessible, mais c’est encore tôt dans la saison. Si on se fie à notre plan d’entraînement, tout le monde est en bonne posture pour le reste du calendrier», a mentionné Lewis Irving qui en était à sa première Coupe du monde depuis les Jeux olympiques de Pyeongchang, en 2018. L’an dernier, il avait subi une opération à une hanche, ce qui l’avait tenu à l’écart de la compétition.

Même s’il quitte le continent asiatique sans avoir de médaille au cou, il voit d’un bon œil les prochaines Coupes du monde. «C’était ma première présence en Coupe du monde depuis les Jeux et voir que je suis encore capable de performer avec la pression à ce niveau-là, c’est un point positif. Je dois maintenant rester constant et le reste devrait suivre.»

Lewis Irving pointe au 12e rang grâce à ses 88,50 points, lui qui n’a pas été en mesure d’atterrir son saut pour une deuxième journée consécutive. « C’est dommage, parce que j’avais tout atterri à l’entraînement. Ça faisait longtemps que je n’avais pas sauté en compétition et il est encore tôt. Ce sont de petites prises de décisions qui devraient s’estomper plus la saison va avancer. »

L’équipe canadienne reviendra maintenant à la maison pour le temps des fêtes. Elle prendra part à un camp d’entraînement à Québec au début du mois de janvier avant de se diriger vers Moscou, en Russie, pour la prochaine Coupe du monde.

Lewis Irving brise la glace de ses 1er J.O.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *