Sports
09:22 28 décembre 2019

La Fondation de l’athlète d’excellence distribue 15 000$ aux golfeurs de la région

La Fondation de l’athlète d’excellence distribue 15 000$ aux golfeurs de la région
Les six boursiers de la région de Québec. (Photo gracieuseté)

GOLF. Six golfeurs de la région de Québec ont été récompensés par Golf Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec pour leur excellence académique en plus de bien performer sur le terrain.   

Anne-Sophie Bélanger a reçu une bourse de 3000$ pour soutien à la réussite académique et sportive. La golfeuse de 18 ans des Lions du Cégep Champlain St. Lawrence a remporté la médaille d’or en équipe en plus d’ajouter une médaille de bronze individuelle lors des Championnats canadiens de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). Elle est membre du club Royal Québec et étudie en sciences humaines.

Une bourse de 2000$ a été décernée à Frédéricke Desbiens pour son excellence académique. L’athlète de Boischatel étudie présentement en sciences de la nature au Cégep Limoilou et a maintenu une moyenne académique de 88% lors de sa dernière année du secondaire à l’école Saint-Jean-Eudes. Elle a également remporté la finale Callaway de l’Association régionale de Québec.

William Forgues a reçu 3000$ pour son excellence académique. Le golfeur de Boischatel a terminé 11e au prestigieux tournoi Duc de Kent en plus de maintenir une moyenne de 80% lors de son 5e secondaire à l’Académie Saint-Louis. Il est membre du club Royal Québec.

Geneviève Jobin-Colgan s’est méritée une bourse de 2000$ pour son excellence académique. La Carougeoise a terminé au quatrième rang au classement de l’ordre du mérite dans la catégorie bantam. La golfeuse de 14 ans étudie à l’Académie Saint-Louis dans les concentrations langues et études-sport.

Anne-Léa Lavoie est une autre athlète provenant de l’Académie Saint-Louis à recevoir une bourse de 2000$ pour son excellence académique. La golfeuse du club Stoneham a maintenu une moyenne de 94% en deuxième année du secondaire. Elle a également remporté la finale Callaway de l’Association régionale de Québec dans la catégorie bantam.

Finalement, Yasmine Qureshi s’est aussi distinguée pour son excellence académique ayant maintenu une moyenne de 85% pour sa troisième année de secondaire à l’Académie Saint-Louis. L’athlète de Neufchâtel reçoit une bourse de 3000$. Membre du club Lorette, elle s’est qualifiée pour les deux dernières rondes du Championnat canadien junior.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *