L'Appel
14:22 29 novembre 2019

Basketball Rouge et Or: programme double difficile

Basketball Rouge et Or: programme double difficile
Carrie-Ann Auger joue son meilleur basketball depuis son arrivée avec la formation lavalloise. (Photo gracieuseté Rouge et Or - Yan Doublet)

BASKETBALL. Le Rouge et Or basketball disputait ses derniers matchs à domicile avant la pause du temps des Fêtes et l’Université McGill est venue gâcher la fête.

Chez les femmes, le Rouge et Or a livré toute une bataille à l’institution montréalaise et c’est finalement les visiteuses qui ont eu raison du Rouge et Or par la marque de 61-60. Tirant de l’arrière pendant presque tout le match, Laval a réussi à créer l’égalité avec moins de trois minutes à faire au match, mais les Martlets ont mieux exécuté en offensive dans les derniers instants pour se sauver avec la victoire.

La meilleur performance du Rouge et Or fut sans aucun doute donnée par la meneuse Carrie-Ann Auger qui a terminé sa soirée de travail avec 18 points. La formation lavalloise était privée de sa joueuse étoile Khaléann Caron-Goudreau.

« Nous avons manqué de discipline et nous avons payé le prix», a mentionné l’entraîneur-chef Guillaume Giroux après la rencontre.

Chez les hommes, l’Université McGill a servi une leçon de basketball à la formation lavalloise. D’une précision chirurgicale à l’attaque, les visiteurs ont terminé la soirée de boulot avec un pourcentage supérieur à 50% pour les tirs de trois points (14/27) et ont filé vers un gain facile de 90-75.

Le point positif de la rencontre pour la troupe de Nathan Grant fut la prestation de la recrue Steeve Joseph. Le garde explosif a terminé le match avec 27 points et est le meilleur pointeur du Rouge et Or après cinq joutes. Le Rouge et Or n’a pas encore connu la victoire.

Steeve Joseph est le meilleur joueur de son équipe depuis le début de la saison. (Photo gracieuseté Rouge et Or – Yan Doublet)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *