Football
18:44 2 novembre 2019

Une 17e participation consécutive à la Coupe Dunsmore pour le Rouge et Or: Laval dispose facilement des Stingers

Une 17e participation consécutive à la Coupe Dunsmore pour le Rouge et Or: Laval dispose facilement des Stingers
Photo: Mathieu BelangerSolide attrapé d'Antoine Dansereau-Leclerc face aux Stingers. (Photo gracieuseté Rouge et Or - Mathieu Belanger)

La logique a été respectée alors que le Rouge et Or a battu aisément les Stingers de Concordia 40 à 8. Laval affrontera pour la septième saison consécutive les Carabins de Montréal en grande finale du RSEQ.

Dans ce qui apparaissait pour plusieurs personnes comme une formalité, le Rouge et Or s’est transformé comme un rouleau compresseur pour son adversaire alors que la recrue Thomas Bolduc a accumulé des gains de 311 verges par la passe. Le receveur Antoine Dansereau-Leclerc a encore une fois agi comme la cible favorite du pivot lavallois avec sept réceptions pour des gains de 161 verges.

Ce qui a retenu l’attention dans cette rencontre est la perte en début de match des services du quart-arrière Adam Vance pour Concordia. Le vétéran pivot s’est blessé après avoir encaissé un dur contact d’Adam Auclair. Une triste façon de terminer sa carrière universitaire. Avec Vance à l’écart du jeu, les Stingers devenaient une proie facile pour le Rouge et Or, même si le quart-arrière Olivier Roy a bien fait en relève.

Malgré la victoire, l’entraîneur-chef Glen Constantin n’était pas entièrement satisfait du travail de sa troupe. «On a fait de bonnes choses, mais j’ai senti un manque de concentration chez les gars à un certain moment. Maintenant, il n’y a plus d’excuses. Ce sont nos plus grands rivaux qui vont débarquer sur notre terrain pour la Coupe Dunsmore, on doit corriger certaines choses, c’est sûr.»

Avec une victoire facile de 39 à 6 face à McGill, les Carabins tenteront de renverser le Rouge et Or pour remporter la Coupe Dunsmore 2019, au stade Telus. La rencontre est prévue à 14h samedi prochain.

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *