Football
18:06 20 octobre 2019

Victoire du Rouge et Or devant la plus grosse foule de l’histoire

Victoire du Rouge et Or devant la plus grosse foule de l’histoire
Vincent Breton-Robert étire les bras pour inscrire le seul touché de la rencontre. (Photo Métro Média - Alain Couillard)

Avec le premier rang à l’enjeu du RSEQ, le Rouge et Or a profité du passage des Carabins de l’Université de Montréal au Stade Telus pour s’assurer de terminer au sommet de la conférence en disposant de ses rivaux montréalais par la marque de 16 à 3. Dans un match où les défensives étaient solides, il a fallu un jeu surprise du Rouge et Or pour marquer le premier majeur de la rencontre. Une passe du receveur Mathieu Robitaille au porteur Vincent Breton-Robert a soulevé la foule record de 19381 spectateurs. Le Rouge et Or s’est appuyé sur sa défensive hermétique par la suite pour filer vers la victoire.

«Les conditions étaient réunies pour faire cet appel de jeu. Il fallait être en milieu de terrain et sur le trait hachuré de gauche, mais nous avions utilisé le jeu en pratique avec succès et nous étions confiants de le réussir. Je voulais vraiment l’utiliser, je pense que ça fait réfléchir la défensive pour la suite des choses. Pour le reste, je suis vraiment content de la performance de Thomas Bolduc. Il s’est très bien comporté et après un début un peu lent de notre unité, il a pris sa vitesse de croisière et il a évité les revirements. Il a manqué quelques lectures, mais dans l’ensemble je suis vraiment satisfait de son rendement», certifie le coordonnateur offensif du Rouge et Or, Justin Éthier.

Thomas Bolduc a démontré beaucoup de calme lors de son premier départ face aux Carabins. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Pour le quart-arrière recrue Thomas Bolduc, la grosse foule du Stade Telus a été légèrement intimidante. «J’étais nerveux en début de match. Ma tête était correcte, mais mes jambes ne m’écoutaient pas. Les choses sont rentrées dans l’ordre et je suis quand même satisfait de ma performance. Nous avons bougé le ballon et nous avons évité les revirements. Gagner un match face aux Carabins devant une grosse foule et devant ma famille et mes amis, c’est vraiment spécial», mentionne le jeune pivot.

La défensive de Marc Fortier a connu un fort match en enregistrant sept sacs du quart et trois interceptions. Maxym Lavallée a été la vedette individuelle en défensive de cette rencontre en rejoignant le quart-arrière des Carabins à trois reprises derrière la ligne de mêlée. «J’ai joué un bon match, mais c’est un effort collectif. Paquette-Perreault (le quart-arrière adverse) a réussi quelques belles courses, mais je pense que nous avons fait un bon travail dans l’ensemble pour le garder dans un étau. Nous sommes aussi satisfaits de terminer au premier rang, mais nous ne prendrons pas Sherbrooke à la légère la semaine prochaine. Il faut continuer à progresser», mentionne le produit du CNDF.

Le pivot, Frédéric Paquet-Perreault, a connu un match difficile avec trois interceptions pour les visiteurs. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Des souvenirs

Mathieu Robitaille était tout sourire après la rencontre. En plus de terminer le match avec des attrapés importants, sa passe de touché a joué un rôle crucial dans la rencontre. «J’ai sorti mon bras du secondaire, j’avais joué comme quart-arrière en secondaire trois, mais il n’y avait pas autant de monde dans les estrades. Je savais que Justin voulait appeler le jeu et j’avais lancé de belles passes en pratique, j’étais confiant de réussir. Honnêtement, c’était vraiment spécial aujourd’hui avec la grosse foule. Le terrain vibrait quand il y avait des gros jeux, c’était vraiment plaisant», terminé le sympathique receveur.

La première édition du Rouge et Or à remporter la Coupe Vanier a été honorée à la demie. L’organisation a également dévoilée l’équipe de rêve des 25 ans de la formation lavalloise. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Le receveur Mathieu Robitaille a terminé la rencontre avec la seule passe de touché de la rencontre. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

 

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Suzette Perreault

    Merçci pour les photos et les commantaires de la game du Rouge et Or