Baseball
13:40 16 octobre 2019

Fusion entre la Ligue Can-Am et la Ligue Frontier: les Capitales de Québec évolueront dans la plus grosse ligue de baseball indépendant en 2020

Fusion entre la Ligue Can-Am et la Ligue Frontier: les Capitales de Québec évolueront dans la plus grosse ligue de baseball indépendant en 2020
Une bonne nouvelle pour les partisans des Capitales après la saison médiocre de 2019. (Photo Métro Média – Archives)

BASEBALL. Les amateurs de baseball qui étaient tannés de toujours voir les mêmes formations se pointer le bout du nez au Stade Canac seront servis lors de la prochaine saison. La Ligue Can-Am joint les rangs de la Ligue Frontier pour former un circuit à 14 équipes.  

«Je suis très excité et privilégié d’être en mesure de dévoiler une telle annonce. Il s’agit de l’aboutissement de près de deux ans de discussions. Le match des étoiles lors de la saison 2019, opposant la Ligue Frontier et la Ligue Can-Am, fut la première étape majeure dans ce processus de collaboration», mentionne le commissaire de la ligue Frontier, Bill Lee, qui demeurera dans sa chaise actuelle.

La ligue sera composée de deux divisions de sept équipes. Les Jackals du New Jersey, les Capitales de Québec, les Boulders de Rockland, les Miners de Sussex County, les Aigles de Trois-Rivières, les Wild Things de Washington et les Crushers de Lake Erie évolueront dans la division Cam-Am.

Une future expansion en Ontario et au Québec est dans les plans de la Ligue Frontier. (Photo Métro Média – Archives)

Les sept clubs de la division Mid-Ouest sont: les Otters d’Evansville, le Freedom de Florence, les Grizzlies de Gateway, les Slammers de Joliet, les Boomers de Schaumburg, les Miners de Southern Illinois et les ThunderBolts de Windy City.

Les Champions d’Ottawa qui faisaient partie de la Ligue Can-Am ont été écartés de cette fusion. La saison 2020 de baseball sera la 28e de la Ligue Frontier. Toutes les équipes joueront 96 rencontres en saison régulière. La saison ouvrira le 14 mai et prendra fin le 6 septembre. Le calendrier complet pour 2020 sera rendu public le 21 octobre.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *