Sports
10:32 14 octobre 2019

Marathon de Québec : trois coureurs de la région sur le podium

Marathon de Québec : trois coureurs de la région sur le podium
(Photo gracieuseté – Nicolas Hallet)
(Photo gracieuseté – Mathieu Bélanger)

ÉVÉNEMENT. Si pour certains la saison de course s’était terminée dans les dernières semaines, ce n’était pas le cas pour les quelque 8 400 participants à la 22e édition du Marathon SSQ Assurance de Québec. Chez les hommes pour l’épreuve du 42,2 km a été remporté par l’Ontarien David Mutai en 2:25:33.04 suivi du Français David Vedrinne et de Christian Mercier de Québec en troisième place. Chez les femmes, c’est l’Américaine Carolyn Shaw qui a remporté la première place avec un temps de 3:05:40.34, précédant Julie Pelletier de Lévis en deuxième position et Catherine Papillon (de St-Augustin-de-Desmaures) en troisième place.

 

Alors que plusieurs incidents ont fait les manchettes dans différents marathons dernièrement et que le défi est grand d’organiser un tel événement en plein centre-ville, cette deuxième édition s’est déroulée sans pépin ni incident majeur. «Notre vision à long terme du Marathon de Québec est d’en faire le plus beau et le plus accueillant marathon de destination de type «carte postale» au monde», affirme Marianne Pelchat, productrice déléguée chez Gestev. Déjà avec cette deuxième édition 100% Québec, nous savons que nous sommes sur la bonne voie.

Les coureurs et marcheurs qui ont participé aux épreuves de longue distance ont pris le départ au parc de l’Amérique-Française, parcouru jusqu’à onze quar

(Photo gracieuseté – Nicolas Hallet)

tiers de la ville selon l’épreuve et franchi l’arrivée sur Grande Allée sous une marée d’encouragement. Tous les participants ont eu droit à une visite des attraits les plus iconiques de Québec. Plusieurs coureurs ont affirmé à leur arrivée que l’ambiance sur le parcours ainsi que le spectacle de couleurs d’automne dans les arbres leur ont permis de relever ce défi sportif dans le plaisir, a fait savoir l’organisation.

Motivaction Jeunesse était la cause associée au marathon cette année et SSQ Assurance a versé 2$ par kilomètre parcouru par ses employés participants, en plus de remettre 1$ par kilomètre couru par les jeunes de Motivaction Jeunesse.

Les inscriptions à la prochaine édition du Marathon SSQ Assurance de Québec débuteront le 15 novembre prochain. Les amateurs de course seront invités à s’inscrire en ligne via le http://www.jecoursqc.com/inscriptions/.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *