L'Appel
08:56 28 septembre 2019

Soccer Rouge et Or – Dure soirée face aux Carabins

Soccer Rouge et Or – Dure soirée face aux Carabins
L'équipe masculine. (Photo gracieuseté – PEPS Université Laval)

SPORT. Les équipes de soccer du Rouge et Or ont échappé les deux matchs d’un programme double hier face aux Carabins de Montréal, au PEPS de l’Université Laval.

Les hommes de Samir Ghrib se sont fièrement défendus face à la meilleure équipe au pays, mais ils n’ont jamais été capables de terminer le travail en perdant 1 à 0. Wassim Chaouki, Gonzalo Misol et Charles Joly ont tous menacé, en vain. En fin de compte, c’est un but des visiteurs à la 30e minute qui a fait la différence sur une belle percée à deux joueurs.

«Je suis fier du match de mes gars. Nous ne méritions pas de perdre parce que nous avons généré les meilleures occasions de marquer. Contrairement aux Carabins, nous avons manqué d’opportunisme», a résumé l’entraîneur-chef Samir Ghrib. D’autre part, le Rouge et Or a dû se défendre à dix joueurs lors des dix dernières minutes du match puisque le gardien, Horace Patient Sobze Zemo, a écopé d’un carton rouge après une violente collision à l’extérieur de la zone de réparation.

Avec cette défaite, le Rouge et Or montre maintenant une fiche de 2-3-2. De plus, l’équipe encaisse uniquement un deuxième jeu blanc cette saison, les deux étant contre Montréal.

Chez les femmes

Chez les femmes, le début du match n’a pas mieux commencé. Avec le deuxième rang du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) à l’enjeu, le Rouge et Or n’a jamais vraiment été dans le coup, encaissant un revers de 3-0 face à leurs rivales montréalaises. Il s’agit d’une deuxième défaite cette saison pour les protégées de David Desloges, les deux à domicile.

Alors qu’on s’attendait à bataille de tous les instants, le match s’est plutôt joué dans la première demie heure d’action. Profitant d’une confusion dans la défensive lavalloise, les Carabins ont ouvert la marque à la 5e minute sur une belle frappe de Mégane Sauvé. Elles ont doublé leur avance une vingtaine de minutes plus tard quand Charlotte Boisclair a mystifié tout le monde avec un coup de pied de coin qui a trouvé le fond du filet. Après seulement 27 minutes de jeu, le Rouge et Or avait accordé autant de buts que dans les huit premiers matchs de la saison.

Le Rouge et Or a eu sa chance de revenir dans la partie à la 30e minute, quand Dominique Fortin s’est vu accorder un tir de pénalité. La gardienne des Carabins Érika Bastien a plongé à sa gauche pour bloquer le tir de Fortin, et les chances du Rouge et Or de retrouver un peu d’espoir.

L’équipe féminine. (Photo gracieuseté – PEPS Université Laval)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *