Quebec Hebdo
15:55 14 septembre 2019

Rugby: le Rouge et Or l’emporte

Rugby: le Rouge et Or l’emporte
(Photo gracieuseté - Yan Doublet)

On dit souvent que l’allure d’un match se dicte dans les débuts de période. L’équipe de rugby du Rouge et Or l’a bien compris en marquant dans les deux premières minutes de chaque demie, en route vers une victoire de 43-3 contre le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke aujourd’hui au Stade TELUS-UL.

Avec cette troisième victoire en autant de match, les joueuses de Kévin Rouet accentuent leur avance au sommet de la division A du RSEQ.

L’histoire du match

Le ton a été donné dès la deuxième minute du match, quand Laurence Chabot a aplati le ballon dans l’en-but adverse pour son premier essai de la saison. C’est d’ailleurs Chabot qui a relancé les hostilités en début de deuxième demie avec son deuxième essai du match à la 42e minute.

Nele Pien a réussi son quatrième essai en deux matchs tard en deuxième demie. Audrey Champagne, Justine Pelletier et Rosalie Lepage-Tremblay ont également atteint l’en-but adverse.

Statistiques à retenir

– Avec seulement 20 points accordés cette saison, le Rouge et Or domine largement le RSEQ en défensive (la 2e meilleure équipe a alloué 62 points)

– Avec ses cinq convertis lors du match, Anne-Charlotte Beaulieu mène au sein du RSEQ avec 15 cette saison.

– Beaulieu a également réussi son premier botté de pénalité de la saison.

« On s’est très bien adapté à la pluie, les filles ont été intelligentes. On a ralenti le rythme toutes les fois qu’on entrant dans leur territoire. On marquait tranquillement, sans rien précipiter », a analysé Kévin Rouet, entraîneur-chef du Rouge et Or.

À venir au calendrier

Les deux prochains matchs du Rouge et Or de l’Université Laval seront à saveur ontarienne :

– dimanche le 22 septembre à Carleton

– samedi le 28 septembre face à Ottawa au Stade TELUS-UL

 

Source : Université Laval

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *