L'Appel
18:28 23 août 2019

Domination régionale en bateaux-dragons

Domination régionale en bateaux-dragons
L’équipe CBDC Origine a eu le meilleur sur les 35 formations inscrites. (Photo gracieuseté)

PERFORMANCE. La région de Québec a été bien représentée lors de la récente 11e édition des Rendez-vous des bateaux-dragons de Drummondville. Quatre équipes du Club de bateau dragon de la Capitale (CBDC) participaient à cette compétition de sprint par élimination sur une distance de 200 mètres. Les quatre équipages ont gagné toutes leurs courses, que ce soit les qualifications, les demi-finales ou les finales.

L’équipe CBDC Chipies a gagné la finale B chez les femmes. (Photo gracieuseté)

Dans la catégorie féminine, les Chipies ont remporté la finale B, alors que les Waverns ont décroché l’or face à leurs éternelles rivales, le Swat de Trois-Rivières.

L’équipe CBDC Relève a fait bonne figure jusqu’en finale D. (Photo gracieuseté)

Dans la catégorie mixte, à sa première compétition l’équipe junior, La Relève, a surpris en enlevant la finale D. Toujours en mixte, la palme des compétitions revient à l’équipe élite CBDC Origine, qui est montée sur la plus haute marche du podium en finale A, remportant ainsi les grands honneurs sur les 35 équipes inscrites.

«Fait marquant, chaque équipe a gagné avec un minimum d’une demi-longueur de bateau d’avance sur la deuxième place, ce qui illustre bien la domination des équipages du CDBC sur leurs rivaux. De plus, Origine a inscrit le meilleur chrono de la journée avec un temps de 50,22 secondes», précise son capitaine Patrick Charbonneau.

L’équipe CBDC Waverns a remporté la grande finale dans la catégorie féminine. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *