Quebec Hebdo
08:33 15 août 2019

Événements JustRun International – Trois courses prévues à Québec

Événements JustRun International – Trois courses prévues à Québec
Michel Rochon est très heureux de l’entente signée avec le Domaine de Maizerets (Photo Métro Média – Alain Couillard)

SPORT. Le collectif québécois d’événements sportifs Les événements JustRun International tiendra trois événements sportifs offrant aux adeptes de la course une variété d’activités dont figurent plusieurs nouveautés. Ces événements se dérouleront les 31 août à Stoneham, le 21 septembre à Lac-Beauport et le 12 octobre au Domaine de Maizerets.

Une partie du territoire du Domaine de Maizerets. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Michel Rochon, un résident du quartier Val-Bélair et chef de direction chez JustRun, précise que ce collectif est le plus gros organisateur de courses à pied au Québec, avec un total de 28. Chacun de ces événements, répartis entre les mois d’avril et la fin octobre, ne s’adresse pas à toutes les bourses. Tout dépendant du type de course et du moment où l’inscription est faite, le coût varie de 20$ à 130$.

Le premier événement à se tenir à Québec sera la Chococourse 5K où les participants pourront combiner la marche et la course. «Les jeunes arrivent déguisés avec les parents et les grands-parents et c’est très convivial. L’important c’est de faire de l’activité physique», soutient M. Rochon qui s’attend à accueillir quelque 1000 participants. Il souligne également qu’une table, offrant des friandises en chocolat, est installée à chaque kilomètre. «À l’arrivée, les jeunes reçoivent une médaille et un cadeau souvenir avec du chocolat.»

Le centre de ski Le Relais, du Lac-Beauport, sera l’hôte du XMan, le 21 septembre, qui est considéré comme la plus grosse course à obstacles au Canada, selon le chef de direction. «Elle est d’une distance approximative de 7 km et on y dénombre 43 obstacles.» Il s’agit d’une course chronométrée autant pour les 500 coureurs élites attendus et les 1500 participants qui devraient se pointer à la ligne de départ. De plus, un parcours d’un kilomètre est réservé aux enfants.

Domaine de Maizerets

Le Domaine de Maizerets joint cette année ce circuit. Michel Rochon précise que la direction du Village des sports souhaitait faire partie du groupe, mais la direction de JustRun souhaitait davantage se rapprocher du centre-ville de Québec. «Il y a eu des discussions avec les représentants du Domaine de Maizerets et nous avons signé une entente de trois ans.»

La Candycourse 5K viendra boucler les courses dans la ville de Québec le 12 octobre auquel 2000 personnes devraient participer. Similaire au Chococourse 5K, les es marcheurs et coureurs pourront savourer des bonbons à chaque kilomètre complété. «À l’arrivée, les enfants retrouveront des mascottes et des échassiers», a conclu Michel Rochon.

https://tickets.justrun.ca

Une course au chocolat qui n’est pas réservée uniquement aux enfants. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *