L'Appel
07:14 1 juin 2019

Trois championnes issues du Club Esquadra

Trois championnes issues du Club Esquadra
Une partie des membres les plus méritants de la saison du Club d’escrime Esquadra. (Photo gracieuseté)

ESCRIME. La saison du Club Esquadra s’est terminée sur une excellente note, alors qu’une de ses porte-couleurs s’est emparée d’un titre de championne canadienne, tandis que deux autres se sont hissés parmi les championnes provinciales dans leur catégorie respective.

D’abord, Diane Caron a repris son titre de Championne canadienne au fleuret féminin chez les Vétérans. L’athlète de Sainte-Foy a également obtenu une médaille de bronze à l’épée féminine dans cette même catégorie. Au niveau provincial, Diane avait terminé au 2e rang du classement général au fleuret mixte Vétérans et remporté le bronze lors du tournoi du Championnat provincial. De plus, elle a participé au Championnat Can/Am à Toronto fin mai au fleuret et à l’épée féminine Vétérans, remportant la médaille de bronze à l’épée chez les 50 ans et plus.

Diane Caron a reconquis son titre de Championne canadienne au fleuret féminin chez les Vétérans. (Photo gracieuseté)

Pour sa part, Clémence Fabre a terminé 1re au classement général de la saison et a remporté l’or pour sa dernière année dans la catégorie Juniors au fleuret féminin, lors du Championnat provincial. De plus, au Championnat canadien, l’athlète de Limoilou a obtenu le 8e rang sur 32 fleurettistes chez les Juniors, le meilleur classement parmi les Québécoises. Clémence a également obtenu la 3e place au classement provincial chez les Séniors en première division et une médaille de bronze lors du Championnat provincial dans cette catégorie, qui sera la sienne à partir de l’an prochain.

De son côté, Sandra Couture a mérité les grands honneurs au sabre mixte Vétérans, en remportant le tournoi et la médaille d’or lors du Championnat provincial. L’athlète de Lévis a atteint la 2e place au classement général de cette catégorie et la 7e place à l’épée féminine Vétérans. Lors du Championnat canadien, elle a remporté la médaille de bronze chez les femmes au sabre Vétérans et la 14e place à l’épée. D’autres résultats sont dignes de mention, comme celui de Francis Bouchard, de Saint-Augustin, qui a obtenu le 5e rang national au fleuret dans la catégorie Universitaires.

Saison marquante

Un événement spécial a marqué la saison, alors que le Club Esquadra a été mandaté pour prendre en charge l’organisation de l’épreuve d’escrime, lors de la finale des Jeux du Québec en mars 2019. Plusieurs membres et parents d’escrimeurs du club se sont impliqués bénévolement et ont ainsi contribué au succès de l’événement. La Fédération d’escrime du Québec a d’ailleurs sélectionné le Club d’escrime Esquadra à titre de club bénévole de l’année.

La championne provinciale Juniors au fleuret féminin, Clémence Fabre, en compagnie de Serge Hénault, maître d’armes de l’Esquadra. (Photo gracieuseté)

«Nous avons vécu une saison haute en couleur. Malgré tout, nos plus jeunes tout comme les plus expérimentés ont combattu au maximum de leurs possibilités. Nous pouvons être satisfaits des résultats. C’est le temps du repos qui commence pour nous préparer à une nouvelle saison en septembre prochain. Bravo à tous les membres du club qui se sont investis pour les réussites de l’année», a souligné le maître d’armes Serge Hénault.

Pour plus d’information et tous les résultats: www.escrime-esquadra.com.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *