L'Appel
09:39 30 mai 2019

Athlètes locaux à l’honneur sur la scène collégiale

Athlètes locaux à l’honneur sur la scène collégiale
Récipiendaire de la bannière provinciale, la troupe des Dynamiques badminton D1 a été nommée «Équipe par excellence – collégial D1». (Photo gracieuseté)

MÉRITE. Le Gala d’excellence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour la région de Québec et Chaudière-Appalaches a révélé récemment ses lauréats. Plusieurs athlètes des cégeps locaux ont été honorés.

Dynamiques

C’est notamment le cas de l’équipe de badminton des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, qui a mérité le titre «Équipe par excellence – collégial D1». La troupe menée par Geneviève Rochon a en effet connu une saison exceptionnelle en remportant le titre de champions de la ligue, le Championnat de conférence nord-est et le Championnat provincial.

En hockey D1, Alexandre Gagnon, capitaine des Dynamiques, a quant à lui remporté le titre «Éthique sportive». Le hockeyeur a terminé 3e au classement général des joueurs de la ligue collégiale de hockey avec une fiche de 45 points, dont 17 buts et 32 assistances.

Élans

Les porte-couleurs des Élans du Cégep Garneau ont également décroché deux prix. D’abord, l’équipe de cross-country, qui a récolté les trois bannières du Championnat nord-est (féminin, masculin et combiné) et deux titres provinciaux (masculin et combiné), a été nommée «Équipe par excellence – collégial D2».

Les athlètes des Élans en cross-country ont décroché le titre «Équipe par excellence – collégial D2». (Photo gracieuseté)

Ensuite, Alice Dion-Landreville, athlète de cross-country impliquée dans Vie Active Garneau ainsi que dans le Club de course, a reçu le «Prix Michel-Julien» pour son engagement au collégial.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *