L'Autre Voix
10:22 23 mai 2019 | mise à jour le: 2 juillet 2019 à 17:26

Meilleure saison de neige en 10 ans

Meilleure saison de neige en 10 ans
(Photo gracieuseté)

HIVER. Cette année, 665 cm de neige ont été reçus au Mont-Saint-Anne ce qui en fait la meilleure saison des 10 dernières, bien que le fameux record établi en 2007/2008 demeure à battre, soit 747 cm au MSA. Déjà à la fin février, les stations avaient cumulé autant de neige que l’an dernier au total (soit 516 cm de neige).

Côté achalandage, il y a eu une légère augmentation de la vente des abonnements de saison à tous les niveaux et les deux stations (Stoneham et MSA) ont connu des hausses impressionnantes pendant la période des Fêtes versus la même période l’an dernier, soit 40% à Stoneham et 20% au Mont-Sainte-Anne.

Côté relâche c’est la semaine américaine qui s’est démarquée cette année, et ce, dans les deux stations, avec une hausse de 35% des visiteurs. La relâche du Québec a également été très profitable, avec des résultats sensiblement égaux à ceux de la saison dernière qui elle, avait battu des records. Une statistique intéressante est celle d’une augmentation de 20% des visites au niveau de la clientèle de destination, c’est-à-dire de l’extérieur de la grande région de Québec.

Le lieu d’appartenance d’Alex Harvey pour le ski de fond a également connu une saison exceptionnelle avec une hausse d’achalandage de 15% sur l’an dernier et un total record sur les 10 dernières années au niveau des visiteurs.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *