L'Autre Voix
10:22 23 mai 2019

Meilleure saison de neige en 10 ans

Meilleure saison de neige en 10 ans
L’ouverture hâtive du centre et la fermeture tardive (la plus tardive depuis 2009) ont certainement contribué à ce grand succès. (Photo gracieuseté)

HIVER. Cette année, 665 cm de neige ont été reçus au Mont-Saint-Anne ce qui en fait la meilleure saison des 10 dernières, bien que le fameux record établi en 2007/2008 demeure à battre, soit 747 cm au MSA. Déjà à la fin février, les stations avaient cumulé autant de neige que l’an dernier au total (soit 516 cm de neige).

Côté achalandage, il y a eu une légère augmentation de la vente des abonnements de saison à tous les niveaux et les deux stations (Stoneham et MSA) ont connu des hausses impressionnantes pendant la période des Fêtes versus la même période l’an dernier, soit 40% à Stoneham et 20% au Mont-Sainte-Anne.

Côté relâche c’est la semaine américaine qui s’est démarquée cette année, et ce, dans les deux stations, avec une hausse de 35% des visiteurs. La relâche du Québec a également été très profitable, avec des résultats sensiblement égaux à ceux de la saison dernière qui elle, avait battu des records. Une statistique intéressante est celle d’une augmentation de 20% des visites au niveau de la clientèle de destination, c’est-à-dire de l’extérieur de la grande région de Québec.

Le lieu d’appartenance d’Alex Harvey pour le ski de fond a également connu une saison exceptionnelle avec une hausse d’achalandage de 15% sur l’an dernier et un total record sur les 10 dernières années au niveau des visiteurs.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *