L'Autre Voix
10:15 20 mai 2019

Mont-Sainte-Anne: Nouvelle piste de vélo de montagne pour tous

Mont-Sainte-Anne: Nouvelle piste de vélo de montagne pour tous
(Photo gracieuseté)

VÉLO. Un projet d’envergure verra le jour en juillet dans le réseau de sentiers de vélo de montagne du Mont-Sainte-Anne. Un nouveau sentier «all-mountain» de niveau débutant/intermédiaire avec départ du sommet de la montagne, s’ajoutera aux 160 km de sentiers et pistes déjà offerts.

C’est grâce à un investissement conjoint de 150 000$ avec la MRC de la Côte-de-Beaupré que la station Mont-Sainte-Anne réalise ce projet.

Le nouveau sentier de 4,5 km rejoindra facilement les deux secteurs de la montagne et fera ainsi le pont entre les volets cross-country et descente, déjà disponibles sur le réseau. La construction sera faite par Vélosolutions, une firme experte dans le domaine, basée sur la Côte-de-Beaupré.

«Ce projet collaboratif et innovateur qui surfe sur la tendance all-mountain est majeur pour notre région et nous permet de nous positionner stratégiquement sur un marché de destination en forte croissance. Le vélo de montagne est au centre de l’expérience estivale du Mont-Sainte-Anne et l’accessibilité au sport fait partie de nos priorités à travers le développement en cours», signale Maxime Cretin, vice-président du Mont-Sainte-Anne et de la région de l’Est de Resorts of the Canadian Rockies.

Un plan de développement quinquennal s’élabore actuellement avec Développement Côte-de-Beaupré, dans l’optique de continuer de bonifier le parc de vélo de montagne pour les années futures et de faire de la région touristique une vitrine internationale.

«Le mont Sainte-Anne est une montagne pure, authentique, une montagne qui a une histoire. Même avant d’arriver au Québec il y a 12 ans je connaissais le mont Sainte-Anne par le biais de vidéos et je me disais qu’un jour j’aimerais faire du vélo ici. Je suis super content de cet ajout, parce que même si moi je trouve que c’est un terrain d’entraînement incroyable, difficile et parfait pour moi, je trouve que ce sentier ajoute des options pour mon enfant et pour les débutants, en plus de relier des endroits plus difficiles d’accès», a expliqué en terminant Frank Kirscher, VTTiste professionel en discipline Enduro, depuis 20 ans.

Le cycliste professionnel, Frank Kersher, habite maintenant à Saint-Ferréol-les-Neiges pour se rapprocher de la montagne qu’il adore. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *