L'Appel
11:34 10 mai 2019

Danny Da Costa dirigera les volleyeuses du Rouge et Or

Danny Da Costa dirigera les volleyeuses du Rouge et Or
Danny Da Costa souhaite mettre son expérience à contribution dans la poursuite de la tradition d’excellence du programme Rouge et Or de Volleyball. (Photo gracieuseté)

NOMINATION. Danny Da Costa est devenu le 18e entraîneur-chef de l’histoire du Rouge et Or volleyball féminin. Entraîneur certifié niveau 4 et diplômé de HEC Montréal en Gestion, il mettra au profit du club universitaire son expérience d’une vingtaine d’années dans ce sport d’élite.

Pendant cette période, il a eu l’occasion de travailler avec nombre de jeunes athlètes à travers différents clubs civils, équipes provinciales, collégiales et universitaires, ainsi que divers programmes canadiens. Sa passion pour l’entraînement l’a également conduit jusqu’au titre d’entraîneur adjoint des équipes nationales seniors féminines A et B, en plus de multiples apparitions en tant qu’entraîneur invité au niveau universitaire et au sein des programmes nationaux.

«Je suis fier de m’associer à la tradition sportive de l’Université Laval en tant qu’entraîneur de l’équipe féminine de volleyball. Je crois que mon expérience acquise au fil des années à différents niveaux, tant avec le volet féminin que masculin, contribuera à la poursuite de l’excellence du programme Rouge et Or et m’aideront dans ce nouveau défi», a commenté Danny Da Costa, qui prévoit rencontrer les étudiantes-athlètes afin de planifier la prochaine saison.

Parmi les nombreux faits d’armes à sa feuille de route, le choix unanime des sélectionneurs pour succéder à Olivier Caron a déjà été adjoint au sein de l’équipe senior féminine du Canada en 2012. Il cumule également une décennie d’expérience dans les programmes provinciaux Élite, Relève et Espoir. En dehors du coaching, il est aussi régulièrement impliqué dans la formation et le mentorat d’entraîneurs, afin d’aider les clubs à offrir la meilleure expérience possible à leurs étudiants-athlètes.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *