Quebec Hebdo
10:26 8 mai 2019

Décès d’Helder Duarte: David Desloges est le nouveau visage du programme de soccer féminin à Laval

Décès d’Helder Duarte: David Desloges est le nouveau visage du programme de soccer féminin à Laval
David Desloges a complété son niveau 3 du Programme national de certification des entraîneurs. (Photo gracieuseté – Cégep Garneau)

SOCCER. David Desloges est l’homme de confiance pour succéder à Helder Duarte, qui est décédé subitement le 21 février dernier, à la barre de la formation lavalloise féminine de soccer .

Le nouvel entraîneur-chef est bien connu dans le milieu du soccer de la région de Québec après avoir piloté le programme du Cégep Garneau de 2005 à 2016. Pendant cette période, il a remporté tous les titres provinciaux en plus d’ajouter six bannières nationales. «Le poste d’entraîneur-chef du Rouge et Or est le plus important en soccer féminin à Québec. Ayant entraîné plus de 50% de l’alignement actuel du Rouge et Or, je n’arrive pas en terrain inconnu», mentionne celui qui pratique également le métier d’architecte.

Marie-Pier Bilodeau assurait l’intérim de la formation universitaire depuis la perte tragique d’Helder Duarte. Le président de l’équipe, Jean Martin, assure que Desloges est l’homme de confiance. «Nous venons de vivre une situation difficile et exceptionnelle. Les bonnes candidatures étaient nombreuses, et nous sommes convaincus que par ses qualités de leader et son expérience, David Desloges saura perpétuer la quête constante d’excellence du Rouge et Or.»

David Desloges (centre) n’a connu que du succès à la barre des Élans de Garneau. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *