L'Appel
06:30 11 mai 2019

Remise de bourses à deux étudiantes-athlètes du Cégep de Sainte-Foy

Remise de bourses à deux étudiantes-athlètes du Cégep de Sainte-Foy
Sur la photo, Océane Fillion (diplômée du Cégep de Sainte-Foy) accompagne les boursières Noémie Gauthier et Marianne Théberge. (Photo gracieuseté)

MÉRITE. L’excellence académique et sportive de deux étudiantes-athlètes du Cégep de Sainte-Foy a été récompensée le 25 avril dernier lors d’une remise de bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Noémie Gauthier, et Marianne Théberge se sont partagées 4000$ en bourses.

Noémie Gauthier (curling) est originaire de Jonquière et étudie en Technologie de radiodiagnostic au Cégep de Sainte-Foy. La vice-championne canadienne junior s’est classée au 4e rang des Championnats canadiens juniors. La Fondation de l’athlète d’excellence lui a remis une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 2000$.

Marianne Théberge (vélo de montagne), est originaire de Saint-Rédempteur à Lévis et étudie en Sciences de la nature au Cégep de Sainte-Foy. Elle a terminé 8e aux Championnats du monde juniors et s’est hissé au 1er rang du classement général des Coupes Canada chez les juniors en 2018. Elle participera du 13 au 28 mai prochains aux deux premières coupes du monde de la saison 2019 avec l’équipe canadienne à Albsadt en Allemagne et à Nove Mesto en République Tchèque. La Fondation de l’athlète d’excellence lui a remis une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 2000$.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *