Actualites
10:03 3 mai 2019

Repêchage de la LCF: Clément Lebreux passe chez les pros in-extremis.

Repêchage de la LCF: Clément Lebreux passe chez les pros in-extremis.
Photo: MATHIEU BELANGERC’est la semaine prochaine que Clément Lebreux sera opéré au ligament croisé antérieur et au ménisque du genou droit. (Photo gracieuseté – Mathieu Bélanger)

C’est au 72e rang, l’avant-dernier choix au total, que le plaqueur défensif du Rouge et Or Clément Lebreux a été sélectionné par les RedBlacks d’Ottawa lors de l’encan 2019 de la Ligue canadienne de football (LCF). Celui qui troquera l’or pour le noir commençait à trouver le temps long alors qu’il ne restait que quelques choix au repêchage du 2 mai dernier.

«Comme c’était long, j’ai préféré aller attendre chez moi pour regarder la fin du draft. J’étais avec ma copine quand j’ai vu que j’étais finalement repêché, j’étais très heureux!», explique Lebreux. D’ailleurs, le joueur de ligne défensive se dit soulagé d’avoir vu son nom au tableau, étant donné qu’il avait eu de bonnes discussions avec la formation ontarienne. «Je savais qu’il y avait de bonnes probabilités que l’équipe me sélectionne. C’est plaisant de se sentir désiré».

Même s’il a été repêché à l’avant-dernier rang, Lebreux ne pouvait pas être plus heureux hier soir. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

L’attente n’est pas terminée

Même s’il fait maintenant partie des joueurs choyés qui entreront dans les rangs professionnels dans les prochaines années, il n’en demeure pas moins que le plaqueur a subi une déchirure du ligament croisé antérieur lors du camp régional à Montréal le 13 mars dernier. «Ma sélection ne change rien, je dois me faire opérer. C’est sûr que je ne pourrai pas jouer l’an prochain.»

Une franchise à saveur francophone

Lorsqu’il aura terminé sa réhabilitation, Lebreux rejoindra la french mafia, le nom donné au groupe des nombreux francophones des Redblacks. «La french mafia est plus vivante que jamais! Honnêtement, je suis bien content d’aller à Ottawa. C’est un bon spot pour moi!», conclut l’heureux élu de la 8e ronde de repêchage 2019 de la LCF.

Ailleurs au Québec

Au total, neuf joueurs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ont vu leur nom s’inscrire au tableau de l’encan. En voici un récapitulatif.

Mathieu Betts, Laval (LD), 3e rang: Eskimos d’Edmonton.

Vincent Desjardins, Laval (LD), 17e rang: Stampeders de Calgary.

Samuel Thomassin, Laval (LO), 19e rang: Alouettes de Montréal.

Gabriel Polan, Sherbrooke (DO), 27e rang: Redblacks d’Ottawa.

Maurice Simba, Concordia (LO), 29e rang: Argonauts de Toronto.

Michael Sanelli, Concordia (LD), 39e rang: Alouettes de Montréal.

Vincent Roy, Sherbrooke (LO), 53rang: Roughriders de la Saskatchewan.

Kerfalla-Emmanuel Exumé, Montréal (DD), 70e rang: Blue Bombers de Winnipeg.

Clément Lebreux, Laval (LD), 72e rang: Redblacks d’Ottawa.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *