Défi sportif
16:00 28 avril 2019

Un spectacle de course à la hauteur des attentes

Les gagnants. (Photo gracieuseté – Pierre Morin)
Le gagnant homme. (Photo gracieuseté – Pierre Morin)
La Clinique Du Coureur est un organisme de formation continue pour les professionnels de la santé qui est devenue une référence mondiale en prévention des blessures en course à pied. (Photo gracieuseté – Pierre Morin)

DÉFI SPORTIF. Le peloton de coureurs élites présents le 27 avril dernier à la première édition du 5KM sur route le plus rapide et accessible du Québec, organisée par La Clinique du Coureur, a offert un spectacle haut en couleurs au Lac-Beauport.

Malgré la météo capricieuse, le numéro un homme de la course Ezekiel Kipsang (Kenya) a explosé le chronomètre (14 minutes 44) et a fini loin devant Kyle Grieve et Jean-Marie Uwajeneza deux ontariens. La concurrence fut féroce entre les équipes québécoises pour la suite du classement (équipe Rouge et Or, McGill et d’athlétisme du Québec).

Le classement des femmes a été également relevé avec Beatha Nishimwe (Kenya) et une performance de 16 minutes 42 suivie de Salome Nyirarukundo (Rwandaise établie à Ottawa depuis peu) et Josee Picard-Arsenault (qui au passage gagne 3 secondes sur son (personal best).

7 400$ en prix de présence ont été distribués au nom des nombreux partenaires de la course lors de la remise des prix à 11h. Le public a ainsi découvert des athlètes élites d’ici et d’ailleurs sur le Boulevard du Lac le temps d’une course inédite.

336 coureurs ont choisi le montant de leur course

Basée sur le principe de contribution volontaire, les intéressés peuvent s’inscrire au montant souhaité, cela peut même être gratuit. Le but étant d’ouvrir à tout le monde, tous âges, niveaux et catégorie sociale confondues aux bienfaits de la course à pied. Cette année, 336 coureurs ont participé à la course. Tous les bénéfices iront au fonds philanthropique.

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *