L'Autre Voix
13:00 27 avril 2019

39e Championnat international de karaté Québec Open Québec

39e Championnat international de karaté Québec Open Québec
(Photo gracieuseté - Jeff Letarte)

Le 39e Québec Open a lieu aujourd’hui au Peps de l’Université Laval. Ce sont plus de 1 500 athlètes d’une douzaine de pays qui se rassembleront au stade couvert.

Outre le Canada et les États-Unis, l’organisation attend des participants du Népal, de l’Inde, de l’Iran (26 athlètes), du Venezuela, du Liban, de l’Allemagne, du Guatemala, de l’Irlande et d’autres pays d’Europe. Mentionnons la présence d’une grande délégation du Mexique (une cinquantaine d’athlètes et d’accompagnateurs). Unique tournoi NASKA sanctionné 5A en dehors des États-Unis, le Québec Open accueillera des compétiteurs prestigieux tels que les deux équipes les plus importantes aux E-U : Team Infinity et Team Competitive Edge (équipe juniore recrutée et entraînée par Jackson Rudolf et la famille Prestley). Les frères Enrique et Jason LeTona du Guatemala seront aussi présents. Ils ont été recrutés par Top Ten USA et sont 1er et 2e en open weight.

De la scène locale, c’est toujours la jeune d’Elizabeth Rouillard, 17 ans, qui attire les regards: plusieurs fois championne du monde en combat, elle s’est récemment démarquée au Irish Open (plus importante compétition au monde) en prenant la 1re place au combat open weight. Deux fois championne du monde Naska en 2018, elle a été nommée « Best youth fighter of the year » ainsi que « Best junior all around » par l’organisation Sport Martial Arts. Fait notoire, malgré des horaires d’entraînement exigeants, elle réussit à maintenir une moyenne générale assez forte pour apparaitre au tableau d’honneur du Cegep St-Lawrence et pour s’impliquer dans l’organisation du défilé de mode du collège!

Une autre jeune femme à surveiller: Mélissa Baillargeon, 1re aux USA Open à Las Vegas en 2018. Cette même année, elle est élue grande championne en overall arm au Québec Open (2e année consécutive) où elle a battu la légende du Québec Open, Casey Nash ! 2019 lui réserve plusieurs compétitions importantes, dont le USA Open (Las Vegas). Son but cette année est de se classer dans les 2 premières places au championnat canadien senior WKF, afin de pouvoir participer au championnat panaméricain de 2020.

Les billets en admission générale pour les compétitions et pour le spectacle de ce soir sont disponibles à partir de 25$ par personne dans tous les Studios Unis de Québec, ainsi qu’à la porte lors des événements. http://www.quebecopen.com

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *