Quebec Hebdo
14:32 11 avril 2019

68e édition du Gala Rouge et Or: Sarah-Jane Marois et Mathieu Betts remportent les prix les plus convoités

68e édition du Gala Rouge et Or: Sarah-Jane Marois et Mathieu Betts remportent les prix les plus convoités
Julie Dionne, directrice du Service des activités sportives, Sylvain Lapierre, 2e vice-président de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec, Sarah-Jane Marois (basketball), l’athlète féminine de l’année, Mathieu Betts (football), l’athlète masculin de l’année, André Darveau, vice-recteur à l’administration de l’Université Laval et André Labbé, le vice-président régional, Québec / Beauce / Centre-du-Québec / Mauricie chez RBC Banque Royale. (Photo gracieuseté)

Le footballeur Mathieu Betts et la basketteuse Sarah-Jane Marois ont mis la main sur les grands honneurs lors du 68e Gala Rouge et Or. Les deux athlètes sont repartis avec le titre d’étudiants-athlètes masculin et féminin de l’année 2018-2019.

L’ancien produit des Spartiates du Vieux-Montréal a inscrit une nouvelle page d’histoire alors que l’ailier défensif est devenu le premier Rouge et Or à remporter le titre pendant trois années consécutives. Betts a devancé au scrutin le vice-champion canadien en cross-country au 1500m et 3000m, Jean-Simon Desgagnés. Du côté féminin, Sarah-Jane Marois a devancé Jessy Lacourse qui s’est également illustrée en cross-country en aidant Laval à gagner son premier titre national et en ajoutant une médaille d’or canadienne au 3000m. Il faut mentionner que Sarah-Jane Marois a remporté le titre de meilleur joueuse de basketball au Canada, ce qui n’était jamais arrivé dans l’histoire de l’Université Laval.

Autres prix majeurs

Le skieur Alexandre Fortin a remporté le titre de recrue masculine de l’année alors que l’honneur féminin revient à Catherine Beauchemin du Club d’athlétisme. La basketteuse Frédérique Beauchamp ramène à la maison le prix du mérite académique Jean-Marie de Koninck. L’étudiante en médecine a maintenu une impressionnante moyenne à l’automne de 4,30 sur une possibilité de 4,33.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *