Quebec Hebdo
10:43 17 mars 2019

Le rêve prend fin pour le Rouge et Or

Le rêve prend fin pour le Rouge et Or
La foule était survoltée, mais les joueurs des Spartans ont eu le dernier mot face au Rouge et Or. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Volleyball. Le Rouge et Or a fait bonne figure face aux puissants Spartans de l’Université Trinity Western, mais la logique a été respectée alors que les Spartans l’ont emporté en cinq manches face aux champions du RSEQ en demi-finale canadienne.

Tous les espoirs étaient permis alors que le Rouge et Or a réussi à enlever le troisième set et menait deux manches à une face à ses adversaires, mais la grosse machine de l’Ouest a élevé son jeu d’un cran pour finalement l’emporter 25-22, 23-25, 19-25, 25-17 et 15-6.

«Nous avons joué une bonne rencontre face à l’une des grandes puissances du volleyball canadien des dix dernières saisons. Cependant, nous n’avons pas été en mesure de garder notre concentration jusqu’à la fin en jouant un peu sur les talons dans la quatrième manche et quand ils ont commencé fort au 5e set, nous n’étions plus dans le coup», reconnaît l’entraîneur-chef du rouge et Or, Pascal Clément.

Le pilote lavallois a même avoué avoir pensé que la magie de 2013, alors que Laval avait remporté le championnat national à la maison, opérait de nouveau. Cependant, même avec l’appui de la foule survoltée de 2500 spectateurs, le Rouge et Or n’a pu contenir la formation de Trinity Western.

Ethan Ellison, passeur du Rouge et Or, avoue que le gabarit de l’équipe de l’Ouest canadien a joué dans la balance. «Ils sont intimidants au contre. Nous les avons déstabilisés dans les trois premières manches, mais ils se sont ajustés et nous n’avons pas été en mesure de garder la cadence.»

Le Rouge et Or devra se ressaisir rapidement alors qu’ils joueront pour la médaille de bronze à 13h face aux Golden Bears de l’Alberta. «Nous avons quand même la chance de jouer pour une médaille nationale à la maison, c’est important et nous allons tout donner», a rapidement répondu Pascal Clément sur l’importance de la partie d’aujourd’hui même s’il avouait être déçu du résultat de la demi-finale.

La finale du tournoi national sera disputée entre les Spartans de Trinity Western et les Bobcats de Brandon.

 

Le Rouge et Or jouera pour la médaille de bronze aujourd’hui à 13h. (Photo Métro Média – Jean Carrier)
Trinity Western jubilait après la victoire en cinq manches. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *