Quebec Hebdo
10:26 16 mars 2019

Le Rouge et Or passe en demi-finale de justesse

Le Rouge et Or passe en demi-finale de justesse
(Photo Métro Média – Jean Carrier)

Volleyball. Le Rouge et Or de l’Université Laval a trimé dur hier soir devant une foule de plus de 2500 spectateurs face à l’Université Queens, qui s’est avérée un adversaire déterminé. Finalement, la troupe de Pascal Clément a été opportuniste au cinquième set pour arracher une victoire de 25-22, 23-25, 25-22, 23-25 et 15-12 et obtenir son billet pour affronter l’Université Trinity Western samedi soir à 20h en demi-finale du Championnat canadien.

En retard au score 10-11 dans la manche fatidique, le passeur Ludovic Martin a joué les héros en orchestrant une poussée victorieuse pour propulser sa formation vers la victoire. Il a été dominant toute la soirée au service dans les fins de manche et a été élu joueur de la rencontre. «Les entraîneurs me préparent pour faire cela et me font confiance. C’est simplement mon rôle et ce soir cela a fonctionné», a mentionné la vedette de la rencontre.

L’entraîneur-chef du Rouge et Or, Pascal Clément, était très fier de sa troupe et de l’effort déployé. «Il fallait des bijoux de famille bien accrochés ce soir pour remporter ce match! J’ai vieilli de 10 ans pendant le match, mais notre groupe a une excellente chimie et j’ai simplement rappelé à nos joueurs d’être agressifs dans les moments importants. Pour Ludovic, il a fait un travail incroyable comme spécialiste. C’est comme si on amenait un frappeur de relève en fin de neuvième manche et il claquait un circuit», s’est exprimé dans un langage coloré, l’entraîneur de la formation lavalloise.

Ludovic Martin après la rencontre. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Match serré

Le match a bien commencé pour le Rouge et Or alors qu’ils se sont imposés rapidement avec de lourdes frappes. Les Gaels de Queens sont rapidement revenus dans cette première manche pour créer l’égalité 21-21. Le Rouge et Or a remporté le set, mais il était évident que l’adversaire ontarien serait coriace ce qui a donné tout un spectacle à la foule survoltée du PEPS.

«Nous avons été battus par leurs lourds services, particulièrement en fin de partie», a déclaré l’entraîneur-chef de L’Université Queens, Gabriel DeGroot. Dans la défaite, l’attaquant Zac Hutcheson a été le meilleur joueur des siens alors que l’attaquant a réussi 19 attaques gagnantes.

Prochaine rencontre

Dans un contexte de Championnat canadien, il est très important de tourner la page rapidement et c’est exactement ce qu’avait en tête la vedette du Rouge et Or, Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos . «Je suis content de la victoire, mais on pense déjà à Trinity Western. Notre préparation pour ce match est déjà commencée.»

 

Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos au service. (Photo Métro Média – Jean Carrier)
Une partie de l’excellente foule pour la partie du Roug eet Or. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *